Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

DTM - Coulthard satisfait de sa dixième place

Pas de points mais une dixième place amplement méritée pour David Coulthard à l'issue de la première manche DTM de la saison, à Hockenheim

Pas de points mais une dixième place amplement méritée pour David Coulthard à l'issue de la première manche DTM de la saison, à Hockenheim. Plus rapide que la saison passée, l'Écossais a démontré qu'il savait dépasser, et il n'y est pas allé de main morte.

Après des qualifications toujours aussi délicates, son gros point faible, l'ex-pilote de F1 a signé une belle remontée marquée par ses duels avec Mike Rockenfeller et Jamie Green, deux pilotes disposant d'une voicutre officielle à l'instar de Coulthard. Et pourtant, le pilote Mercedes nous a gratifié de deux dépassements pour le moins musclés.

"Je suis très satisfait. Ce n'est pas un résultat formidable mais c'est positif", déclare Coulthard sur Motorsport-Total. "L'année dernière, j'ai presque toujours calé au départ. Cette année, j'ai fait patiner les roues. J'ai perdu quelques places mais la course était plaisante car j'ai pu dépasser plusieurs pilotes, dont Susie et Jamie. Il y a eu de légers dégâts sur ma voiture parce que j'ai lutté avec van der Zande à la sortie du virage 4. Nous nous sommes touchés mais il n'y avait pas de problème."

Cette dixième place ravit l'ex pilote Red Bull Racing, dont le meilleur résultat à ce jour est une huitième place à Shanghai. "Ce sont tous des pilotes rapides. Cette dixième place à de la valeur", explique Coulthard. "Soit ils sont jeunes, soit ils sont rapides, soit ils ont de l'expérience. Je peux donc me satisfaire de la position", achève le pilote Mercedes, qui aura la lourde de tâche de confirmer et, si possible, d'accéder au top 8 à Zandvoort dans un peu moins de deux semaines.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent DTM - Frey : "J'étais vraiment très nerveuse"
Article suivant DTM - Hankook : 30.000km de tests pour en arriver là

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse