DTM - Coulthard se laisse encore une année pour réussir

partages
commentaires
DTM - Coulthard se laisse encore une année pour réussir
22 oct. 2010 à 16:31

Le championnat DTM accueillait cette année trois novices : Miguel Molina pour Audi, CongFu Cheng et David Coulthard pour Mercedes

Le championnat DTM accueillait cette année trois novices : Miguel Molina pour Audi, CongFu Cheng et David Coulthard pour Mercedes.

De ces trois recrues, celle qui a le plus fait parler d'elle à son arrivée et bien évidemment la dernière. Ancien pilote de F1, Coulthard est aujourd'hui l'un des favoris du public mais tarde à s'acclimater au championnat de tourisme.

En plein apprentissage, l'Écossais a vécu sa première séance qualificative sous la pluie samedi dernier, à Hockenheim. Une expérience qu'il n'est visiblement pas prêt d'oublier. "J'avais les pieds mouillés parce que l'eau coulait dans le cockpit. Je pensais qu'on était au sec dans ces voitures", s'exclame le consultant de Red Bull Racing et de la BBC.

Toujours sans points au compteur, Coulthard souhaite poursuivre l'aventure en 2011 pour progresser et percer en DTM. ""Je voudrais aller plus loin en 2011", précise l'ex-pilote McLaren Mercedes. "Mais je ne voudrais prendre la place de personne. Le DTM est un très bon championnat, il ne manque que quelques constructeurs de plus pour avoir des voitures différentes."

"Il y a des pilotes comme Mika Häkkinen et Jean Alesi, qui ont remporté une course très vite, et des pilotes comme Ralf Schumacher pour qui c'est le cauchemar total", analyse encore Coulthard. "Dans le DTM, vous pouvez réussir ou ne rien faire, cela vaut pour moi aussi !"

N'ayant signé qu'un contrat d'un an avec l'AMG Mercedes team Mücke Motorsport, 'le facteur' a toutes ses chances de prolonger d'une ou deux saisons supplémentaires. En progrès sur les derières courses, Coulthard n'est finalement pas si loin que ça des points. Sans compter que la Classe-C 2008 n'est franchement pas la meilleure voiture du plateau...

Article suivant
DTM - Schumacher est ravi du retour de BMW

Article précédent

DTM - Schumacher est ravi du retour de BMW

Article suivant

DTM - Adria, le programme du week-end

DTM - Adria, le programme du week-end
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries DTM
Pilotes David Coulthard , Ralf Schumacher , Jean Alesi , Mika Hakkinen , Miguel Molina
Équipes Red Bull Racing Boutique