DTM - Coulthard signe avec Mercedes Motorsport !

Ce n'étaitqu'une question de jours avant que l'annonce ne soit officielle, c'est désormais confirmé

Ce n'était

qu'une question de jours avant que l'annonce ne soit officielle

, c'est désormais confirmé. David Coulthard sort de sa retraite et participera au championnat DTM 2010.

Après plusieurs journées d'essais au volant d'une Mercedes Classe-C, l'appel de la compétition était décidément trop fort pour l'Eccosais, qui fera ses débuts dans le championnat de tourisme allemand fin avril. Il remplacera Mathias Lauda au sein de l'équipe privée Mercedes Mücke Motorsport.

Ancien pilote McLaren Mercedes,

il devait rencontrer Norbert Haug ce week-end

pour finaliser son contrat. "Je crois que les chances de trouver un accord sont relativement bonnes," avait d'ailleurs déclaré cette semaine le vice-président de Mercedes-Benz Motorsport.

De son côté, le nouveau pilote Mücke Motorsport explique son choix. "Le niveau de technologie est vraiment bon dans ces voitures, c'est un championnat très professionnel," déclare Coulthard. "En plus, j'ai travaillé avec Mercedes pendant sept ans à l'époque de McLaren."

Il rejoint ainsi Ralf Schumacher, autre ex-pilote de F1 actuellement inscrit dans le championnat DTM. Avec un plateau toujours plus relevé, la saison 2010 s'annonce très excitante. Rendez-vous est donné le 23 avril prochain pour le roll-out d'Hockenheimring, où Coulthard, consultant pour Red Bull Racing et pour la BBC, reprendra officiellement la compétition.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Ralf Schumacher , David Coulthard , Norbert Haug , Mathias Lauda
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités