DTM - De nouveaux pneumatiques Dunlop pour 2010

Outre Aral, qui fournit lubrifiants et le carburant à toutes les écuries, Dunlop est le second fournisseur exclusif en DTM

Outre Aral, qui fournit lubrifiants et le carburant à toutes les écuries, Dunlop est le second fournisseur exclusif en DTM. Depuis plusieurs années déjà, il est le manufacturier unique dans la série.

En 2010, l'entreprise anglaise proposera de nouvelles gommes SP Sport Maxx, déjà testées durant les essais privés de Valencia par les différentes équipes afin de s'y adapter au plus vite.

"Le DTM dispose d'un nouvelle gomme de pneu offrant une meilleure stabilité à haute température," explique Michael Bell, président de Dunlop Motorsport. Pas de changement de dimensions en revanche (265/660 R18 à l'avant, 280/660 R18 à l'arrière).

Les pilotes se sont montrés plutôt satisfaits de leurs premiers tours de roues avec ces nouveaux pneumatiques. "J'ai testé les nouveaux pneus Dunlop et jusqu'à présent, tout va pour le mieux," déclare Oliver Jarvis (Audi). "Ils nous apportent une meilleure stabilité à l'arrière tout en s'usant moins," analyse Bruno Spengler (Mercedes).

Pour information, vous pouvez librement ramener les pneus usés chez vous. Ils sont parfois disponibles devant le stand Dunlop, situé entre les box Audi et Mercedes sur la plupart des circuits.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Bruno Spengler , Oliver Jarvis
Type d'article Actualités