Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

DTM - Débuts perturbés pour les Français d'ART à Portimao

Devenue l'une des références en monoplaces, avec plusieurs titres tant en GP2 qu’en Formule 3, l’écurie française ART effectue cette saison ses grands débuts en DTM où elle alignera deux C-Class Mercedes. La structure de Frédéric Vasseur a eu un premier avant-goût de la discipline lors des trois jours de tests à Portimao cette semaine.

Lucas Auer, ART Grand Prix
Lucas Auer, ART Grand Prix
Lucas Auer, ART Grand Prix
L’équipe ART, qui alignera cette année l’expérimenté Gary Paffett et le débutant Lucas Auer, n’a pas connu un démarrage facile dans la discipline puisqu’elle a dû composer avec plusieurs ennuis techniques qui ont quelque peu perturbé son programme.

Pour l’occasion, Maximilian Götz, lui aussi débutant en DTM cette saison mais au sein de la structure Mücke Motorsport, avait pris la place de Paffett chez les Français. Götz devait rouler le lundi et le mardi matin avant de céder le volant à Lucas Auer mardi après-midi et mercredi, mais les nombreux soucis mécaniques ont contraint ART à revoir ses plans : Götz a finalement limé le bitume toute la journée du mardi, et Auer a dû se contenter de la journée du mercredi.

Frédéric Vasseur préfère garder le positif à l'esprit après cette première expérience en DTM. "Il y a eu quelques ratés à l’allumage mais au final notre premier test en DTM fut une expérience fantastique pour toute l’équipe, tant pour les pilotes que pour les ingénieurs. Je voudrais dire un grand merci à HWA Mercedes pour la façon dont ils nous ont aidés. Nous avons travaillé très dur lors des derniers mois pour apprendre toutes les procédures liées au DTM et nous sommes satisfaits des résultats obtenus à Portimao".

"Max est très expérimenté en GT après toutes ses années sur la SLS AMG GT3", poursuit Vasseur. "Il a pu nous donner un excellent feedback et a piloté comme s’il était en DTM depuis des années. Lucas a davantage d’expérience en monoplace et il a dû d’abord apprendre la piste, beaucoup de choses étaient nouvelles pour lui, mais il a lui aussi amélioré constamment durant la journée. Nous sommes sur les rails !"

L’équipe ART sera également engagée pour une nouvelle saison en GP2 en 2015, avec Stoffel Vandoorne et Nobuhoru Matsushita.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent DTM - Première sortie encourageante pour BMW
Article suivant DTM – Audi satisfait de ses premiers essais à Portimao

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse