DTM - Di Resta peste contre Prémat (+vidéo de l'accrochage)

Décidément, Alexandre Prémat est au coeur des critiques après chaque course depuis le début de la saison

Décidément, Alexandre Prémat est au coeur des critiques après chaque course depuis le début de la saison.

Après une magnifique passe d'arme entre le Français et Gary Paffet à Valencia, puis une collision avec Ekström au Lausitzring, c'est cette fois Paul Di Resta qui est furieux contre le pilote Audi.

Dans le premier tour de la course de ce dimanche, au Norisring, Prémat et Di Resta se sont en effet touchés et l'Écossais est parti en tête à queue. Il a néanmoins pu reprendre la piste, en dernière position. "Heureusement que le moteur n'a pas calé et que j'ai pu repartir", se lamente Di Resta, seulement dixième de la course tandis que Prémat a marqué les deux points de la septième place.

"Je ne pense pas que le comportement de Prémat en piste soit encore acceptable. Il ne s'est même pas excusé après la course. Ça ne l'a même pas touché", peste encore le pilote essayeur Force India, très mécontent à l'égard de l'ancien champion A1GP avec le team France.

"Je n'étais pas dans la trajectoire idéale, j'ai voulu tourner dans la chicane, j'ai freiné et comme nous étions côte à côte, je l'ai touché au milieu de sa voiture", explique de son côté Prémat. "Ce n'était pas un gros contact mais malheureusement ça a ruiné sa course. Sur le Norisring, dans le premier ou le second virage il y a toujours des incidents de course."

Après avoir visionné les images, les commissaires de course avaient décidé de ne pas infliger de pénalité au pilote de l'Audi Sport team Phoenix. Une seule chose est sûre, ce nouvel accrochage n'a pas fini de faire couler de l'encre outre-Rhin.

Retrouvez ci-dessous une vidéo filmée par un spectateur dans l'entrée du second virage dimanche après-midi :

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Alexandre Prémat
Équipes Force India
Type d'article Actualités