DTM - Dunlop sous la menace de Hankook

C'est à la fin de cette année que le contrat qui lie le manufacturier Dunlop au championnat DTM touche à sa fin

C'est à la fin de cette année que le contrat qui lie le manufacturier Dunlop au championnat DTM touche à sa fin. Un partenariat vieux de onze années déjà que Dunlop espère prolonger.

"Entre Dunlop et le DTM, il y a une affinité mutuelle qui s'est crée", explique d'ailleurs Michael Bellmann, directeur de Dunlop Motorsport. "Chaque manufacturier qui a un programme en sports mécaniques est intéressé par le DTM."

Effectivement, plusieurs concurrents ont fait part de leur intérêt pour le championnat de tourisme allemand, à commencer par Hankook. "Nous sommes en mesure de concevoir un pneu pour le DTM", déclare Felix Kinzer, porte-parole du manufacturier coréen. Hankook souhaite annoncer dans les mois qui viennent son programme pour les sports mécaniques et espère prendre la place de Dunlop.

Selon auto-motor-und-sport.de, un test secret a été organisé par Hankook ce lundi. Mattias Ekström (Audi), Bruno Spengler et Gary Paffett (Mercedes) y auraient participé sur le tracé de l'Hockenheimring. L'occasion de voir le comportement de ces pneumatiques sur des voitures de DTM. L'objectif d'Hankook était tout simplement de mettre la pression à l'ITR, détentrice des droits du DTM, qui doit prendre une décision pour le manufacturier 2011.

Hankook serait également prêt à faire un chèque de 3 millions d'euros à l'ITR pour sceller leur accord mais il se dit que Dunlop pourrait en faire de même pour conserver l'exclusivité. Sans oublier les frais de fabrications de ces pneumatiques, qui s'élèvent à environ 300.000€ (on parle de 8000 pneus pour un coût unitaire de 380€). Cependant, Dunlop semble toujours tenir la corde aujourd'hui. Après avoir introduit de nouveaux SP Sport Maxx en 2010, il serait en effet dommage de changer une fois encore de pneumatiques alors que Mercedes et surtout Audi commencent à peine à les exploiter correctement.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Mattias Ekström , Bruno Spengler , Gary Paffett
Type d'article Actualités