Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

DTM - Edoardo Mortara répond aux questions de ToileF1

Vainqueur du Grand Prix F3 de Macao la semaine dernière, Edoardo Mortara est entré dans l'histoire en devenant le premier pilote à s'y imposer deux années consécutives

Vainqueur du Grand Prix F3 de Macao la semaine dernière, Edoardo Mortara est entré dans l'histoire en devenant le premier pilote à s'y imposer deux années consécutives.

Également sacré champion des F3 EuroSeries au courant de l'automne, où il succède à Jules Bianchi, Mortara a vécu une année 2010 riche en émotions et pleine de réussite. De quoi faire parler de lui dans les paddocks en DTM comme en F1.

Le jeune Franco-italien de 23 ans a accordé une interview exclusive à ToileF1.com, dans laquelle il revient sur sa campagne 2010 et nous fait part ses ambitions pour la saison à venir, qu'il espère passer dans le championnat de tourisme allemand aux côtés d'Audi Sport.

Vous avez conservé votre titre lors du Grand Prix de Macao et remporté le championnat F3 EuroSeries. Que retiendrez-vous le plus de cette saison 2010 ?


Ce fut une saison pleine d'émotions, une vraie consécration après des années de travail acharné de la part de mon équipe. Des émotions d'autant plus fortes car Signature est comme une seconde famille pour moi. Je les ai rejoins en 2007 et nous avons travaillé ensemble 3 ans. J'ai passe de très bons moments avec eux et je ne suis pas prêt d oublier cette année pleine de succès.

Étant le meilleur pilote motorisé par VW cette saison, vous avez le privilège d'effectuer une journée de tests pour Audi en DTM. Qu'attendez-vous de ces essais ?


Le test en DTM va me permettre d'avoir la chance d'essayer de rentrer dans ce championnat si convoité. L'idée d'Audi est de faire une sélection de pilotes ou seul les meilleurs accèderont a un baquet en 2011. La route est encore longue pour moi avant que je puisse rouler en DTM, mais Audi fait son possible pour que l'on puisse éventuellement travailler ensemble. Ça serait un rêve pour moi d'intégrer un championnat aussi professionnel notamment a cause des crises financières qui rendent les choses plus compliquées.

Depuis quelques temps déjà votre nom circule dans les paddocks du championnat de tourisme allemand. Le licenciement d'Alexandre Prémat et le possible départ de Katherine Legge pourraient-ils vous être favorables pour accéder au DTM ?


Comme je l'ai dit précédemment, Audi choisira le ou les meilleurs pilotes de la sélection et ces derniers remplaceront les départs de fin 2010. Après je ne sais pas combien de pilotes seront présents a cette sélection et combien seront retenus. Tout dépend du nombre de pilotes qu'ils ne garderont pas pour participer au championnat 2011.

Quelles sont vos autres possibilités pour la saison 2011 ?


Pour l'instant je n'en ai pas vraiment. Mon objectif principal est de courir en DTM l'année prochaine. Si je ne suis pas retenu lors de la sélection j'espère juste pouvoir avoir la réponse d'Audi au plus vite afin de pouvoir me tourner vers une autre catégorie. J'espère pouvoir obtenir un volant en 2011. La tache sera difficile mais pas impossible.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent DTM - Shanghai, le programme du week-end
Article suivant DTM - Haug est impatient de travailler avec Hankook

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse