DTM - Ekström annonce une saison très ouverte

Mattias Ekström, champion DTM en 2005 et 2007, pense que la saison à venir sera excitante avec le gel imposé aux constructeurs au courant de l'année dernière

Mattias Ekström, champion DTM en 2005 et 2007, pense que la saison à venir sera excitante avec le gel imposé aux constructeurs au courant de l'année dernière.

Pour le Suédois, l'écart entre Audi et Mercedes devrait être encore plus faible qu'il ne l'était auparavant. Des prédictions qui se sont quelque peu confirmées à l'issue des quatre jours d'essais privés où les voitures se tenaient généralement en une seconde.

"Tout le monde sera beaucoup plus proche, et il faudra lutter d'arrache-pied pour obtenir des bons résultats," déclare le pilote Abt Sportsline. "La saison va être excitante avec les écarts minimes qu'il y aura entre les voitures."

"Cette saison sera très difficile, il faudra rester au top tout le temps pour espérer décrocher le titre," poursuit Ekström. "Ce sera une lutte acharnée entre Audi et Mercedes, mais mon but reste toujours le même : le titre," achève le double vainqueur de la Race of Champions.

En 2009, il avait vécu une saison cauchemardesque, sans la moindre victoire. A Hockenheim et à Dijon, il fut victime d'une crevaison alors qu'il était en tête, et lors de la finale à Hockenheim, une touchette avec Paffett lui avait percé le radiateur, mettant fin à sa course.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Mattias Ekström
Type d'article Actualités