Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

DTM - Ekström est confiant pour l'avenir

En difficulté avec ses pneumatiques cette saison, Audi Sport compte profiter du changement de manufacturier unique en DTM (Dunlop cède sa place à Hankook) pour récupérer sa couronne après l'avoir cédé à Mercedes

En difficulté avec ses pneumatiques cette saison, Audi Sport compte profiter du changement de manufacturier unique en DTM (Dunlop cède sa place à Hankook) pour récupérer sa couronne après l'avoir cédé à Mercedes.

Le gel de développement des voitures, imposé au courant de l'été 2009, aurait dû être profitable à la firme d'Ingolstadt, bien plus rapide que sa concurrente à l'époque. mais l'arrivée de nouvelles gommes Dunlop SP Sport Maxx l'hiver dernier avait complètement redistribué les cartes e c'est Mercedes qui avait su tirer son épingle du jeu avec neuf victoires contre deux seulement pour Audi.

Une situation que Mattias Ekström, seulement cinquième de la campagne 2010, n'espère plus revivre, lui qui visait cette saison un troisième sacre après avoir été champion en 2004 et 2007. "J'ai de gros espoirs concernant les pneumatiques pour 2011", admet le Suédois, qui a déjà eu l'occasion de tester ces nouvelles gommes à Hockenheim en octobre. "J'ai été impressionné par les pneus testés à Hockenheim. Il faudra encore attendre pour voir les véritables pneus mais c'est encourageant d'essayer de nouveaux pneus et de se sentir à l'aise avec", poursuit le multiple vainqueur de la Race of Champions sur TouringCarTimes.

Ekström revient également sur la saison 2012, celle du renouveau pour le championnat de tourisme allemand. En effet, l'ITR travaille actuellement sur une nouvelle réglementation qui a pour but d'attirer plusieurs constructeurs. BMW s'est déjà laissé tenter et d'autres firmes telles qu'Opel, Toyota ou Nissan sont citées. "Je suis sûr que 2012 sera le début d'une nouvelle ère pour le DTM. Avec Audi, Mercedes, BMW et peut-être d'autres constructeurs, l'expansion du championnat en Asie et aux USA, nous entrerons dans l'avenir des courses de voiture de tourisme. Je suis impatient de piloter ces nouvelles voitures et d'affronter de nombreux adversaires", achève le pilote Audi.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent DTM - La DMSB attend avec impatience le retour de BMW
Article suivant DTM - Scheider est prêt à reconquérir sa couronne

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse