DTM - Ekström est ravi de retourner à Shanghai

Faisant parti des rares pilotes de DTM a avoir déjà couru à Shanghai, Mattias Ekström aborde cette ultime manche du championnat sans pression et avec l'envie de s'imposer à nouveau

Faisant parti des rares pilotes de DTM a avoir déjà couru à Shanghai, Mattias Ekström aborde cette ultime manche du championnat sans pression et avec l'envie de s'imposer à nouveau.

Le Suédois, vainqueur à Valencia en début d'année, a soif de victoire et compte finir la saison en beauté malgré qu'il ne connaisse pas du tout le nouveau tracé urbain de Shanghai.

"Le DTM s'est rendu à Shanghai en 2004 et j'avais obtenu la troisième place avec Audi dans une A4 DTM de l'époque", se rappelle le champion 2004 et 2007. "J'avais vraiment aimé la course sur ce circuit en ville et je suis ravi que nous retournions en Chine. Nous n'avons pas encore de détails sur le nouveau circuit donc je ne peux pas dire grand chose sur nos attentes pour l'instant."

"A Shanghai, j’ai une dernière opportunité de gagner cette année", précise toutefois Ekström, toujours en lutte pour être le meilleur pilote Audi de la saison face à son équipier Timo Scheider, aujourd'hui quatrième du championnat. "Une chose est sûre : une finale DTM sur un circuit urbain sera forcément une course passionnante", achève le multiple champion de la Race of Champions.

Alors qu'il ne reste qu'une manche à disputer, trois pilotes peuvent encore prétendre au titre : Bruno Spengler, Paul Di Resta et Gary Paffett, tous les trois pilotes officiels pour Mercedes au sein team HWA. Une situation que nous n'avions plus rencontré en DTM depuis un bon nombre d'années déjà...

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Timo Scheider , Mattias Ekström , Bruno Spengler , Gary Paffett
Type d'article Actualités