DTM - Farfus Jr. impliqué dans le projet M3 DTM

Des ex-pilotes officiels BMW Motorsport en WTCC, Andy Priaulx n'est pas le seul à lorgner sur le DTM pour 2012

Des ex-pilotes officiels BMW Motorsport en WTCC, Andy Priaulx n'est pas le seul à lorgner sur le DTM pour 2012.

Le constructeur bavarois, qui a pris la décision de se retirer définitivement du championnat de tourisme international après être déjà passé de six à deux voitures en 2010, se contentera de fournir un nouveau modèle de 320si respectant la nouvelle réglementation FIA.

Parallèlement, BMW travaille d'arrache-pied sur son projet de M3 DTM, dont le shakedown est prévu au printemps 2011.

Cette voiture de tourisme, qui disposera d'un bloc BMW tout neuf, plus adapté au DTM que ceux des M3 GT2 et GT3 exploités en Endurance, sera opérationnelle pour la saison 2012 et se frottera à l'A4 d'Audi et à la Classe-C de Mercedes-Benz.

Mario Theissen, responsable de BMW-Motorsport,très impliqué dans ce projet DTM, avait récemment fait part de ses intentions en terme de pilote, souhaitant donner la priorité aux siens sans pour autant exclure d'éventuelles recrues extérieures, à l'image d'Alexandre Prémat. Andy Priaulx, LE pilote phare de BMW en WTCC, s'est dit très intéressé par ce challenge et l'on voit mal comment la firme à l'hélice pourrait se passer de son champion du monde 2005, 2006 et 2007.

C'est désormais au tour d'Augusto Farfus Jr. de faire part de ses ambitions. Désormais concentré sur l'Endurance avec BMW pour la saison 2011, le Brésilien va également participer au développement de la M3 DTM. De là à penser qu'il sera l'un des six hommes à la piloter en course, il n'y a qu'un pas...

"C'est une nouvelle étape dans ma carrière. Maintenant, le programme de l'équipe d'usine est axé sur les courses longues. En Juin, je vais également commencer à préparer la voiture pour le DTM en 2012", déclare Farfus Jr. "Ce sera un nouveau défi pour moi. Je suis heureux d'être en mesure de continuer à participer au programme de l'équipe d'usine BMW. Le WTCC va me manquer mais il est temps de tourner la page et de passer à autre chose."

"Cette saison sera très importante. Je vais participer au développement de la nouvelle M3 GT2 et également à celui de la M3 DTM. Le pilote ne peut s'améliorer que lorsqu'il participe à la préparation technique de sa voiture", achève Farfus Jr. Vainqueur à quinze reprises aux cours des six saisons qu'il a passé en WTCC, le Brésilien est l'un des éléments les plus important de BMW-Motorsport. Impliqué au programme Endurance et DTM en 2011, son avenir en tourisme allemand semble tout tracé... Ne reste donc que potentiellement quatre places à prendre, et Dieu sait qu'elles seront chères !

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Augusto Farfus , Alexandre Prémat , Mario Theissen , Andy Priaulx
Type d'article Actualités