Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

DTM - Götz rejoint les rangs de Mercedes

Maximilian Götz effectuera cette saison ses débuts dans le championnat DTM sous les couleurs de Mercedes

Maximilian Götz effectuera cette saison ses débuts dans le championnat DTM sous les couleurs de Mercedes. Le pilote allemand, champion en titre du Blancpain Sprint Series, bénéficie ainsi d’une belle promotion de la part du constructeur allemand.

L’an passé, Maximilian Götz, 28 ans, a vécu une saison pleine de succès en Blancpain Sprint Series au volant d’une Mercedes SLS AMG GT3 de l’écurie HTP Motorsport. Le natif de Ochsenfurt évolue dans le giron Mercedes depuis quatre ans, ayant déjà été titré sur une SLS AMG GT3 en championnat d’Allemagne de GT, l’ADAC GT Masters, en 2012, et cumulé de nombreux succès sur cette voiture, avec notamment la victoire aux 24 Heures de Spa-Francorchamps en 2013.

Götz avait déjà eu l’opportunité de tester la Mercedes C-Class DTM en septembre 2013, suite à son succès en Belgique, avant d’être convié à un nouveau test à Jerez par la marque à l’étoile, cette fois au volant de la Mercedes-AMG C63 qui sera engagée dans le championnat DTM en 2015. Officialisé en DTM par Mercedes ce lundi, il est le deuxième pilote confirmé par le constructeur de Stuttgart pour la saison DTM 2015, après Gary Paffett.

"Le moment où j’ai appris que je disputerai la saison DTM en 2015 restera longtemps dans ma mémoire", s’enthousiasme Maximilian Götz. "C’est un sentiment incroyable de savoir que les succès décrochés avec différentes équipes durant ma carrière au sein du programme client AMG étaient suivis de près par les dirigeants de Mercedes-Benz. Cela montre également que le programme compétition client possède des pilotes de haut niveau, et constitue un bon tremplin pour des niveaux supérieurs".

"C’est un peu un rêve qui devient réalité. Je ferai tout ce que je peux pour décrocher des succès en DTM, mais je suis également conscient que j’aurai beaucoup à apprendre cette saison. J’ai maintenant hâte de disputer mes premiers tests et de travailler avec ma nouvelle équipe".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent GT - Audi nomme ses 18 pilotes pour la TT Cup
Article suivant DTM - Mercedes lance Lucas Auer

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse