DTM - Hankook, manufacturier unique dès 2011 ?

Alors que son contrat de manufacturier unique en DTM touche à sa fin cette saison, Dunlop doit faire face à la concurrence concernant la fourniture de pneumatiques en 2011

Alors que son contrat de manufacturier unique en DTM touche à sa fin cette saison, Dunlop doit faire face à la concurrence concernant la fourniture de pneumatiques en 2011.

Comme nous vous l'annoncions il y a de ça quelques semaines, Hankook espère devenir le nouveau manufacturier de la compétition et a d'ailleurs déjà réalisé des tests le mois dernier, en présence de plusieurs pilotes du plateau.

Selon auto-motor-und-sport.de, l'ITR (détentrice du championnat DTM) aurait d'ors et déjà donné son aval à Hankook pour 2011, mettant ainsi un terme à un partenariat de longue date avec Dunlop. Le manufacturier coréen équiperait alors l'ensemble du plateau pour les saisons 2011, 2012 et 2013, avec une option de deux années supplémentaires.

L'ITR n'a cependant pas confirmé ces spéculations. "C'est tout simple : le partenariat concernant la fourniture des pneumatiques touche à sa fin cette année et nous en cherchons un nouveau. La seule question est de savoir avec qui", déclare Hans-Werner Aufrecht (président de l'Internationale Tourenwagen Rennen) sur motorsport-total.com.

Reste que Dunlop, manufacturier en DTM depuis déjà onze longues années, ne compte pas se faire souffler ce contrat et bénéficierait du soutien de Mercedes, largement satisfait par les nouveaux SP Sport Maxx. Tout le contraire d'Audi, qui aurait une nette préférence pour Hankook... Affaire à suivre.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Type d'article Actualités