Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

DTM - Haug espère que BMW en inspirera d'autres

2011 sera la sixième année consécutive ou deux constructeurs seulement s'affronteront en DTM

2011 sera la sixième année consécutive ou deux constructeurs seulement s'affronteront en DTM. En effet, depuis le retrait d'Opel à l'issue de la saison 2005, seuls Audi et Mercedes participent au championnat de tourisme allemand.

Une situation qui changera dès 2012 avec l'arrivée confirmée de BMW, le probable retour d'Opel et l'éventuelle arrivée de constructeurs nippons, Lexus et Nissan en tête. De quoi réjouir Norbert Haug, vice-président de Mercedes-Benz Motorsport.

"Notre grande réussite a été de tenir aussi longtemps en DTM, aussi bien pour Audi que pour Mercedes. Depuis 2005, nous n'avons offert aucun championnat ennuyeux et il n'y a pas eu de perdant, c'était serré et captivant", déclare l'Allemand, fier de l'implication des deux constructeurs, restés fidèles au DTM malgré une passe difficile.

"Maintenant, nous avons de quoi produire une série magnifique dès l'année prochaine", poursuit Haug. "Si BMW est accompagné d'autres constructeurs haut de gamme, en plus d'Audi et Mercedes, cela marquera la série. Je suis sur que d'autres constructeurs suivront leur exemple. Le DTM va faire un autre pas en avant !"

Si toutes les équipes actuellement présentes restent impliquées la saison prochaine, ce sont pas moins de 24 voitures qui devraient prendre part au championnat. Trois modèles au moins s'affronteront : l'Audi A4, la Mercedes Classe-C et la nouvelle venue, la BMW M3. Les trois constructeurs allemands devrait par ailleurs lancer leur nouveau modèle au courant de l'été prochain.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent DTM - Haug félicite une fois encore ses troupes
Article suivant DTM - Di Resta, sens contraire sans déplaire

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse