DTM - Haug parle des nouvelles recrues de Mercedes

Avec les arrivées de CongFu Cheng et surtout de David Coulthard, Mercedes frappe un grand coup et espère attirer d'avantage de fans vers le DTM

Avec les arrivées de CongFu Cheng et surtout de David Coulthard, Mercedes frappe un grand coup et espère attirer d'avantage de fans vers le DTM.

La marque à l'Etoile disposait déjà d'un line-up alléchant, composé de pilotes à la notoriété impressionnante tels que Ralf Schumacher, Bruno Spengler ou encore Susie Stoddart.

Nobert Haug, le patron de Mercedes-Benz Motorsport, est très heureux de collaborer avec ses nouveaux poulains. "Nous voulons qu'il y ait plus de spectateurs en DTM cette année, sur les circuits ou devant leur télévision", explique l'Allemand.

"L'arrivée de David Coulthard en DTM a été une grande nouvelle. Il a travaillé avec nous en 1996 et 1997, et a emporté le Grand Prix d'Australie, notre première course de Formule 1 dans l'ère moderne des flèches d'argent. David est l'un des plus célèbres pilotes de course, qui est non seulement très compétant mais aussi très sympathique", poursuit Haug.

"CongFu Cheng nous vient de Chine, c'est un pilote très prometteur", déclare encore le patron de Mercedes Motorsport. "Nous nous appuyeront sur tous les pilotes, qui ont montré de belles choses ces derniers temps. Nous avons raté le titre ces trois dernières années, mais nous avons remporté 18 des 31 courses de DTM. C'est presque 60% de victoires. Bien sûr, ce serait agréable de finir à nouveau devant, avec des victoires et beaucoup de points", achève Haug.

En effet, l'année dernière Mercedes avait remporté six des dix manches du championnat. En revanche, c'est Audi qui se montre le plus performant en qualifications, avec huit pole positions sur l'ensemble de la saison.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Ralf Schumacher , David Coulthard , Bruno Spengler
Type d'article Actualités