DTM - Hockenheim s'offre Rosberg et Hülkenberg

La manche inaugurale de la saison 2014 de DTM promet d’ores et déjà d’être grandiose

La manche inaugurale de la saison 2014 de DTM promet d’ores et déjà d’être grandiose. D’une part en raison des faibles écarts entre Audi, BMW et Mercedes-Benz en Hongrie et – un peu moins – en Allemagne à l’occasion des essais privés officiels ITR, et d’autre part au vue des invités de prestige qui feront le déplacement à Hockenheim le week-end prochain.

Car l’Hockenheimring, habitué à recevoir des célébrités, s’est offert cette année non pas un mais deux pilotes de Formule 1 grâce au constructeur ‘local’ Mercedes-Benz. Il s’agit des Allemands Nico Rosberg (AMG Mercedes F1 Team) et Nico Hülkenberg (Sahara Force India F1 Team… Mercedes). Les amateurs du ballon rond seront également heureux d’apprendre la présence d’un certain Franz Beckenbauer, ambassadeur de la Laureus World Sports Academy (crée par Daimler dont les Awards sont parrainés par Mercedes-Benz).

Nico Hülkenberg sera sur place le samedi 03 mai. Vous le retrouverez dans un premier temps derrière la tribune Mercedes-Benz puis devant l’hospitality Mercedes-Benz Motorsport, où il signera des autographes en présence des sept pilotes qui défendront les couleurs de Mercedes en DTM cette saison.

Nico Rosberg, lui, aura un planning un peu plus chargé. Il sera à Hockenheim le dimanche 04 mai et débutera sa journée par une séance d’autographes derrière la tribune Mercedes-Benz, et en présence de son compatriote Franz Beckenbauer. Il se rendra ensuite dans la pitlane pour monter à bord de la Mercedes W196, première monoplace du constucteur allemand engagée en Formule 1 et à bord de laquelle le légendaire Juan Manuel Fangio avait raflé la couronne en 1954 et 1955.

"Je suis vraiment d’impatient d’être à l’ouverture de la saison de DTM à Hockenheim. Avec les nouvelles règles, les voitures revues et pas moins de sept champions sur la grille, la saison va être passionnante", déclare Nico Rosberg. "Naturellement, je croise tout particulièrement les doigts pour mes collègues de chez Mercedes-Benz débutent bien la saison. J’ai toujours gardé un oeil sur les événements en DTM, que je connais déjà le temps où mon père était encore actif [ndlr : Kéké Rosberg a fondé le team Rosberg en 1994]. Je me réjouis de voir de nombreux fans à Hockenheim".

L’actuel leader du championnat du monde de Formule 1 est également très fier de reprendre à nouveau le volant de la mythique Mercedes W196. "Je suis très excité à l’aider d’effectuer un tour à bord de la première Flèche d’Argent en Formule1, pilotée par Juan Manuel Fangio. C’est toujours un sentiment spécial de monter à bord d’une des Flèches d’Argent légendaires".

Rendez-vous est donné dans un peu moins d’une semaine maintenant, sur le tracé quasi-frontalier de l’Hockenheimring !

avec DTMLive.com

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Juan Manuel Fangio , Keke Rosberg , Nico Rosberg , Nico Hülkenberg
Équipes Force India
Type d'article Actualités