DTM - Kristensen fait son comeback à Lausitz !

partages
commentaires
DTM - Kristensen fait son comeback à Lausitz !
16 juin 2011 à 14:56

Victime d'un crash impressionnant au volant de son Audi R18 la semaine passée au Mans, Mike Rockenfeller ne pourra pas disputer la prochaine manche DTM, qui se tiendra ce week-end à Lausitz, en Allemagne

Victime d'un crash impressionnant au volant de son Audi R18 la semaine passée au Mans, Mike Rockenfeller ne pourra pas disputer la prochaine manche DTM, qui se tiendra ce week-end à Lausitz, en Allemagne.

Son employeur a donc été contraint de lui trouver un remplacement l'espace d'une course et c'est vers l'ex-pilote DTM et recordman de victoires aux 24h du Mans, Tom Kristensen, qui a été sélectionné par Audi.

Après avoir mis un terme à sa carrière en DTM à l'issue de la saison 2009, le Danois va effectuer son grand retour en tourisme allemand sur le circuit du Lausitzring. Il avait participé à pas moins de six saisons complètes dans ce championnat et s'était imposé à quatre reprises, signant également neuf pole positions.

"Je suis désolé pour Rocky, qui va manquer la course, et je lui souhaite un prompt rétablissement", déclare Kristensen. "Après deux ans sans avoir conduit une voiture de DTM, le retour sera bien évidement difficile. Mais quand le Docteur Ullrich m'a téléphoné, c'est tout naturellement que j'ai accepté d'aider Audi. J'ai hâte de retrouver mes anciens amis et je vais tenter de remplacer Rocky du mieux possible."

De son côté, Mike Rockenfeller manquera également les 24h du Nürburgring, par mesure de précaution. Actuel troisième du championnat DTM, celui que l'on appelle "Rocky" est déjà lourdement handicapé par sa non-participation à la course de dimanche. Néanmoins, aux yeux du médecin d'Audi Sport et du patron de l'écurie, le Docteur Wolfgang Ullrich, ce temps de récupération est nécessaire au pilote Allemand qui, espérons le, reviendra encore plus fort au Norisring pour la cinquième manche de la saison.

Article suivant
DTM - Loeb chez BMW ?

Article précédent

DTM - Loeb chez BMW ?

Article suivant

DTM - EL1 : Kristensen fête dignement son retour

DTM - EL1 : Kristensen fête dignement son retour
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries DTM
Pilotes Tom Kristensen , Mike Rockenfeller