DTM - L'asphalte de Nüremberg pose problème

Bonnes ou mauvaises, le Norisring nous réserve toujours son lot de surprises

Bonnes ou mauvaises, le Norisring nous réserve toujours son lot de surprises. Cette édition 2012 à peine lancée, le tracé urbain de la ville de Nüremberg nous en a déjà offert deux.

La bonne, c’est que les écarts sont plus faibles que jamais et que les qualifications de samedi s’annoncent passionnantes. La mauvaise, c’est que la piste tombe en miettes…

Il y avait déjà eu les plaques d’égouts qui s’envolent, des excès d’eau qui ne s’évacuent pas, mais cette année les organisateurs sont devant un problème bien plus inquiétant. Vendredi matin déjà, ce casse-tête faisait parler de lui. Des trous se forment dans la chicane du circuit et ont eu raison des essais libres de Porsche Carrera Cup et de F3 EuroSeries, programmés au courant de la matinée puis décalés à ce samedi, 7h15.

Cette modification implique donc le fait que la piste doit être à nouveau praticable avant que l’activité ne reprenne au Norisring. Selon les organisateurs, le problème devrait être résolu, mais avec les fortes températures attendues au courant de la journée – à nouveau plus de 30°C – le pire est à craindre. Ou pas vraiment, car il y a quelques années déjà, la piste avait due être refaçonnée en une nuit, et la course avait pu se tenir. Croisons les doigts.

Via DTMLive

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Type d'article Actualités