Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

DTM - L'Autriche fête la réouverture de Spielberg

Premier évènement majeur organisé sur le Red Bull Ring de Spielberg (l'ex A1 Ring, aujourd'hui racheté et reconstruit par la célèbre marque de boisson énergétique qui lui vaut son nouveau nom), le championnat DTM retrouve l'Autriche et tient à marquer le coup

Premier évènement majeur organisé sur le Red Bull Ring de Spielberg (l'ex A1 Ring, aujourd'hui racheté et reconstruit par la célèbre marque de boisson énergétique qui lui vaut son nouveau nom), le championnat DTM retrouve l'Autriche et tient à marquer le coup.

Pour fêter l'évènement, Audi et Mercedes se rendront à Graz au courant du moins de mai pour un roadshow exceptionnel, quelques jours à peine avant de fouler le bitume du Red Bull Ring à l'occasion de la troisième manche de la saison 2011. Le circuit sera quant à lui inauguré le 15 mai prochain.

"Un tel show de sports mécaniques ne s'est jamais vu à Graz", promet Rudi Hinterleitner, l'organisateur de ce roadshow. Red Bull ne sera bien évidemment pas en reste puisque la firme autrichienne installera un stand devant l'Hôtel de ville afin que les A4 et autres Classe-C DTM puissent ravitailler et changer de pneumatiques devant les fans, attendus nombreux.

Ces derniers pourront même s'essayer au ravitaillement et les plus rapides recevront des billets pour assister au week-end de course sur le tracé du Red Bull Ring. Diverses autres activités, dont les Flying Bulls (des parachutistes qui devront atterrir sur un point bien précis) complèteront cette journée, en l'hommage de l'un des circuits les plus atypiques d'Europe, mais également en l'hommage de l'Autriche, qui accueille ainsi une compétition mondialement connue.

L'ancien A1-Ring avait été laissé à l'abandon en 2004. Il s'y était disputé jusqu'en 2003 des courses de Formule 1 et de DTM (entre autre). Racheté par Red Bull, qui avait un temps songé à l'utiliser comme piste privé, le tracé n'a pas été modifié mais la piste a été resurfacée et les infrastructures reconstruites. La course de DTM s'y tiendra le 5 juin, quelques jours à peine après l'unique journée d'essais privés de la saison sur ce même circuit.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent DTM - Schumacher et Coulthard repartent pour un tour
Article suivant DTM - Mercedes-Benz annonce enfin son line-up

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse