DTM - L'entrée des stands de Shanghai pose problème

Les soucis techniques sur les circuits urbains sont courants en DTM, comme le témoigne le Norisring et ses problèmes de bouches d'égouts qui s'envolent au passage des voitures

Les soucis techniques sur les circuits urbains sont courants en DTM, comme le témoigne le Norisring et ses problèmes de bouches d'égouts qui s'envolent au passage des voitures.

A Shanghai, sur un tout nouveau tracé en ville aménagé pour l'occasion, plusieurs soucis se posent et il est possible que des travaux aient lieu d'ici à dimanche matin.

Des panneaux publicitaires qui se décrochaient dans un virage rapide ont notamment dû être enlevé. Les plus rapides atteignent la vitesse de 170km/h et ces panneaux représentaient un réel danger pour les pilotes. Mais il y a plus grave : l'entrée des stands est extrêmement mal conçue et Maro Engel en a déjà fait les frais durant la première séance d'essais libres.

Située à l'entrée d'un virage à 180°, la ligne droite des stands n'est pas si droite que ça et suit la courbure de la piste. Une situation très dangereuse, d'autant plus que les pilotes iront vraisemblablement de plus en plus vite au cours du week-end et surtout lors de la course. La direction de course, l'ITR (détentrice du DTM) et les constructeurs cherchent actuellement une solution. Il est fort à parier que des travaux auront lieu avant dimanche et que cette entrée des stands sera modifiée.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Maro Engel
Type d'article Actualités