DTM - La Classe-C coupé présentée en septembre

partages
commentaires
DTM - La Classe-C coupé présentée en septembre
2 août 2011 à 11:40

Décidément, il ne faudra manquer le Salon International de l'Automobile de Francfort pour rien au monde en septembre prochain puisqu'en plus de la présentation de l'Audi A5 DTM concept, le public pourra découvrir en avant-première la Mercedes-Benz Classe-C coupé DTM concept

Décidément, il ne faudra manquer le Salon International de l'Automobile de Francfort pour rien au monde en septembre prochain puisqu'en plus de la présentation de l'Audi A5 DTM concept, le public pourra découvrir en avant-première la Mercedes-Benz Classe-C coupé DTM concept.

Nouvelle réglementation oblige, les trois constructeurs engagés dans le championnat de tourisme allemand la saison prochaine auront l'obligation d'exploiter un modèle coupé. Depuis 2004, les berlines cinq portes étaient de mise... Opel Astra, Mercedes Classe-C coupé et Audi TT cédaient alors dignement leur place aux Vectra, Classe-C et autres A4.

C'est donc vers un retour aux origines que se dirige le DTM à l'entame de la saison 2012. BMW-Motorsport a de son côté déjà levé le voile sur un premier concept car de M3 DTM alors qu'Audi Sport s'est contenté de publier quelques images de synthèses de sa future A5. Nul doute que la nouvelle Classe-C sera dans la même lignée. Plus sûre, plus large, plus épurée (la réglementation 2012 impose un aérodynamisme revu à la baisse sur l'arrière de la voiture), elle devrait être, à l'image de la M3 et de l'A5, une vraie petite bombe dans tous les sens du terme.

nb : le Salon International de l'Automobile à Francfort se tiendra cette année du 13 au 25 septembre.

La BMW a présenté à sa BMW M3 DTM hier à Munich, les futurs bolides DTM d'Audi et Mercedes sont montrés pour la première fois sur le Salon de l'automobile international IAA mi-septembre à Francfort. Mercedes sera représenté là avec la version DTM des compartiments de classe C, le chef de sports mécaniques Norbert Haug confirmait à Munich. L'out à roulettes doit avoir lieu avant la présentation.

Article suivant
DTM - La sortie de secours idéale pour Heidfeld ?

Article précédent

DTM - La sortie de secours idéale pour Heidfeld ?

Article suivant

DTM - EL1 : Rockenfeller ouvre le bal au Nürburgring

DTM - EL1 : Rockenfeller ouvre le bal au Nürburgring
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries DTM
Pilotes Norbert Haug