Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

DTM - La confiance est de mise pour Gary Paffett

Toujours présent en Q4 depuis le début de saison, Gary Paffett n’a pas dérogé à la règle ce samedi à l’occasion des qualifications au Red Bull Ring puisqu’il s’est adjugé la seconde place sur la grille, s’intercalant entre les Audi A5 d’Edoardo Mortara et de Mattias Ekström

Toujours présent en Q4 depuis le début de saison, Gary Paffett n’a pas dérogé à la règle ce samedi à l’occasion des qualifications au Red Bull Ring puisqu’il s’est adjugé la seconde place sur la grille, s’intercalant entre les Audi A5 d’Edoardo Mortara et de Mattias Ekström. Une fois encore, le solide leader du championnat (68pts sur 75 possibles) aura sauvé les meubles pour Mercedes, en léger retrait ce week-end.

Pas de pole comme à Brands Hatch il y a deux semaines, certes, mais une seconde place sur la grille qui laisse la porte ouverte au podium, voir à la victoire. « La voiture et le niveau de performances étaient très bons et j’ai plus confiance en la voiture que je ne l’avais en Angleterre » , estime le Britannique. « Je ne fais rien de différent par rapport à ce que j’ai fait par le passé. C’est simplement que cette année, tout fonctionne » , se réjouit encore le pilote de l’AMG Mercedes team HWA.

« La position de Gary est très bonne, d’autant plus que ses concurrents directs sont derrière lui » , se satisfait quant à lui Norbert Haug, le président de Mercedes-Benz Motorsport. En effet, l’actuel dauphin de Gary Paffett, Bruno Spengler, n’a signé que le sixième chrono des qualifications. Mattias Ekström, troisième au championnat, s’élancera depuis cette même position pour la course de cet dimanche…

Via DTMLive

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent DTM - BMW-Motorsport, la belle perf' du samedi !
Article suivant DTM - Scheider n'explique pas ses mauvais résultats

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse