Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

DTM - La DMSB apporte des modifications au règlement

La DMSB (Deutscher Motor Sport Bund), Fédération Allemande de Sport Automobile, a décidé d'apporter quelques modifications au règlement du championnat DTM

La DMSB (Deutscher Motor Sport Bund), Fédération Allemande de Sport Automobile, a décidé d'apporter quelques modifications au règlement du championnat DTM.

Tout d'abord, en raison du gel des voitures instauré courant 2009, il a été décidé que le poids des voitures 2008 serait revu. Les voitures officielles (AMG Mercedes HWA et Audi Sport team Abt) pèseront toujours 1050kg mais les voitures privées (soit dix voitures) passeront de 1030 à 1025kg.

Sont donc bénéficiaires de ce changement les écuries suivantes : team Persson et team Mücke Motorsport (Mercedes), team Phoenix et team Rosberg (Audi). A noter également que les deux écuries officielles disposent chacune d'une voiture 2008, elle aussi allégée à 1025kg. Les voitures 2007 pèseront toujours 1010kg mais ne devraient pas participer au championnat (le team Kolles exploitait jusque là des Audi A4 2007 mais n'a pas encore signé d'engagement pour 2010).

Autre changement notable dans le règlement, celui de la suppression du lest. Audi et Mercedes, qui jouaient stratégiquement la saison passée pour ne pas se trouver pénalisé avec du lest, pourront donc en découdre sans se soucier d'un quelconque handicap pour la course suivante.

Enfin, la Q4 du samedi après-midi sera elle aussi modifiée. Cette ultime session lors des qualifications voit les quatre pilotes les plus rapides de Q3 s'élancer pour un tour unique qui les départage. Cette nouveauté, instaurée en 2009, est conservée mais les pilotes ne s'élanceront plus avec une intervalle de 15 secondes comme c'était le cas l'année dernière. Désormais, il faudra attendre que le pilote devant termine son tour avant de sortir des stands.

Les deux arrêts aux stands obligatoires sont toujours d'actualité, et il devrait bien y avoir deux sessions d'essais libres au lieu d'une seule comme c'était le cas jusqu'en 2009. Enfin, le barème de point reste inchangé. Les huit premiers marquent ainsi des points selon le barème suivant : 10-8-6-5-4-3-2-1.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent DTM - Schumacher veut progresser
Article suivant DTM - La F1, une autre planète pour Di Resta

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse