DTM - La finale de retour à Hockenheim ?

Hôte de la finale de la saison depuis de nombreuses années, Hockenheim avait pour la première fois cedé sa place au calendrier DTM à un autre circuit, en l'occurrence le tracé urbain de Shanghai

Hôte de la finale de la saison depuis de nombreuses années, Hockenheim avait pour la première fois cedé sa place au calendrier DTM à un autre circuit, en l'occurrence le tracé urbain de Shanghai.

Une situation étrange, d'autant plus que l'ITR s'était toujours montrée très proche du public et cherchait toujours à proposer le plus beau des spectacle. Mais après une finale 2010 catastrophique, sur un circuit très loin de respecter les normes de sécurité, et avec une affluence minime, il se pourrait bien qu'Hockenheim récupère sa place.

D'après Speedweek, l'ITR devrait prochainement se rendre à Shanghai et évaluer le circuit. Si elle estime qu'aucun effort n'a été fourni depuis novembre dernier et que le circuit n'est pas plus sécurisé, elle pourrait d'ailleurs rayer le rendez-vous chinois du calendrier, éventuellement au profit de Pékin.

Les grands gagnants de cette histoire seraient d'une part les dirigeants du circuit d'Hockenheim (la finale de DTM étant l'un des trois évènements majeurs organisé sur le circuit) mais également le public. Car après tout, le championnat de tourisme allemand ne mérite-t-il pas une finale sur ses propre terres ? Quoi qu'il en soit, l'ITR n'a pas confirmé les spéculation de Speedweek, d'autant plus qu'un contrat a été signé avec Shanghai, qui accueille le DTM jusqu'en 2014...

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Type d'article Actualités