DTM - La M3 #2 s'envole en fumée

C’est un premier coup dur pour le BMW-Motorsport team RMG, équipe toute fraîchement crée par Stefan Reinhold, exclusivement pour le DTM : la M3 #2 de Joey Hand a été totalement détruite la semaine passée à l’occasion d’essais privés au Lausitzring...

C’est un premier coup dur pour le BMW-Motorsport team RMG, équipe toute fraîchement crée par Stefan Reinhold, exclusivement pour le DTM : la M3 #2 de Joey Hand a été totalement détruite la semaine passée à l’occasion d’essais privés au Lausitzring et c’est donc avec un tout nouveau châssis, en cours de fabrication, que Joey Hand roulera à l’occasion de la cinquième manche de la saison, au Norisring.

Pilote essayeur pour BMW-Motorsport en championnat de tourisme allemand, Marco Wittmann n’aura pas eu le temps de profiter des trois jours d’essais que lui avait accordé son employeur. Alors qu’il était en plein shakedown, le jeune allemand avait remarqué que son cockpit s’enfumait. Finalement, sa M3 DTM allait prendre feu et se consumer lentement. Depuis cet incident, toute l’équipe RMG travaille d’arrache-pied pour préparer une nouvelle voiture, qui devra être opérationnelle d’ici vendredi prochain.

« Nous construisons une nouvelle voiture. C’est beaucoup de travail » , explique Stefan Reinhold, le patron de l’écurie qui porte son nom. « Mais nous n’avons aucun blessé et c’est bien ça la chose la plus importante. Il [Marco Wittmann] a passé une seule nuit en observation à l’hôpital, parce qu’il avait inhalé de la fumée. Il y avait de la fumée dans la voiture, qui provenait de l’échappement côté droit. Puis la voiture a commencé à brûler. Une enquête est en cours » .

BMW-Motorsport cherche activement les raisons de cet incident et semble avoir trouvé l’origine de cet incendie. « Une fuite s’est produite au niveau de l’alimentation en carburant. L’essence a enflammé l’échappement » , indique Jens Marquardt, directeur sportif de BMW-Motorsport. « Bien que certaines parties de la voitures peuvent être réutilisées, le châssis en lui-même n’est plus adapté pour la course. Au Norisring, un nouveau châssis sera utilisé » .

Via DTMLive

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Joey Hand , Marco Wittmann
Type d'article Actualités