DTM - La W196 de Fangio en piste à Hockenheim

Il y a moins de quinze jours, une monoplace 100% Mercedes (châssis + moteur) s'imposait au Grand Prix de Chine de Formule 1 par l'intermédiaire de Nico Rosberg

Il y a moins de quinze jours, une monoplace 100% Mercedes (châssis + moteur) s'imposait au Grand Prix de Chine de Formule 1 par l'intermédiaire de Nico Rosberg. Une première pour le pilote Allemand et surtout une victoire inespérée pour Mercedes-Benz, dont la dernière victoire en F1 remontait à il y a plus d'un demi-siècle !

Pour fêter dignement cet évènement, la firme à l'Etoile a décidé de ravir ses fans à l'occasion de la manche d'ouverture de la saison 2012, à Hockenheim. Il faut dire que le tracé du Bäden-Würtemberg est en quelques sorte le fief de Mercedes-Benz, et que la maison mère est située non loin de là. Un week-end à domicile en quelques sorte, et devant une foule résolument tournée vers Mercedes.

La surprise ? Une Formule 1 vieille de 53 ans qui effectuera quelques tours de piste durant la journée du samedi. Et non des moindres puisqu'il s'agit de la Mercedes W196 de Juan Manuel Fangio, champion du monde 1954 et 1955 avec cette voiture. A son volant, on retrouve Nico Rosberg, visiblement devenu un habitué d'Hockenheim puisqu'il s'y était déjà rendu l'année passée pour tester une Mercedes-Benz Classe-C DTM durant le week-end de clôture de la saison, sans compter sa démonstration de F1 lors de l'Eventshow de Munich au courant de l'été. Le team AMG Mercedes rameutera d'ailleurs l'ensemble de son line-up puisque Michael Schumacher sera lui aussi de la partie. Le septuple champion du monde de F1 assistera à la course des jeunes poulains du Juniorteam.

"J'associe de bons souvenirs au DTM, d'abord à l'époque où mon père était encore en activité, ou encore quand j'ai couru dans les séries partenaires étant plus jeune" , explique Nico Rosberg. "Depuis ce temps là, il s'est passé beaucoup de choses, dont le plus bel évènement qui soit, en Chine. Je suis très heureux de revenir à Hockenheim maintenant. L'année dernière, j'ai fait quelques kilomètres au volant de cette flèche d'argent historique sur le Nordschleife et je suis impatient de piloter la W196 de Fangio durant quelques tours à Hockenheim" .

Michael Schumacher est quant à lui très heureux de rentrer au pays l'espace d'un week-end. "Après le début de saison en Formule 1 avec quatre courses d'affilé à l'étranger, c'est bon de venir à Hockenheim dimanche et de pouvoir regarder une course" , admet l'ex-pilote Ferrari. "J'ai particulièrement hâte de voir les fans allemands pour la première fois cette année et de leur montrer une flèche d'argent en action. Pour moi, c'est la première visite lors d'une course de DTM en 20 ans, et je souhaite à mon frère et ses coéquipiers chez Mercedes-Benz un bon début de saison" , achève l'Allemand.

Via DTMLive

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Michael Schumacher , Juan Manuel Fangio , Nico Rosberg
Type d'article Actualités