Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

DTM - Le nouveau tracé d'Hockenheim fait parler

A l'occasion de la seconde manche DTM de la saison à Hockenheim, l'ITR et les propriétaires du circuit ont décidé de raccourcir le tracé, supprimant ainsi l'épingle Hairpin (virage 4)

A l'occasion de la seconde manche DTM de la saison à Hockenheim, l'ITR et les propriétaires du circuit ont décidé de raccourcir le tracé, supprimant ainsi l'épingle Hairpin (virage 4).

Les fans restent sceptiques, l'épingle étant le virage qui favorisait le plus les dépassements et qui offrait le plus de spectacle, tandis que pilotes ont des divergences d'opinion sur ce changement, qui modifie complètement la typologie du circuit.

"Ce sera intéressant car c'est quelque chose de nouveau pour nous tous", s’enthousiasme Susie Stoddart sur Motorsport-Total. "J'y ai obtenu un très bon résultat lors de la première course de la saison, où je finissais troisième", commente son équipier chez Persson Motorsport, Jamie Green. "J'aurais aimé avoir les mêmes chances à nouveau mais qui sait, on verra comment ça se passe sur ce nouveau circuit."

"Le tracé sera presque le même car il ne manque d'un seul virage", estime de son côté Alexandre Prémat. "C'est dommage de le raccourcir à cet endroit, où beaucoup de pilotes entreprenaient des choses. Je trouvais Hockenheim très bien comme il était. Mais ça m'est égal et nous verrons bien", regrette l'autre pilote du team Phoenix, Mike Rockenfeller.

Timo Scheider, double tenant du titre, n'approuve pas du tout cette modification en revanche. "On a certes 20% de tours en plus dans le stadium, ce qui signifie qu'on passe plus souvent devant les spectateurs mais je ne comprend pas cette décision pour être honnête", admet l'Allemand. "J'ai peur qu'après avoir supprimé l'Hairpin il n'y ai plus de ligne droite assez longue pour prendre l'aspiration et dépasser."

"C'est exactement la même chose pour le virage qui précédait la tribune Mercedes. C'est mon opinion mais je pense qu'on a perdu deux très beaux virages", poursuit le pilote Audi. "Ce serait naturellement dommage de perdre un certain nombre de dépassements suite à ce changement."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent DTM - Audi veut finir la saison en beauté
Article suivant DTM - Hockenheimring II, le programme du week-end

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse