DTM - Le Red Bull Ring s'affiche (+photos)

Tracé historique conçu en plein cœur de l'Autriche, à côté de la petite ville de Speilberg, l'ex-Österreichring a déjà un long passé derrière lui, et peut enfin regarder vers l'avant

Tracé historique conçu en plein cœur de l'Autriche, à côté de la petite ville de Speilberg, l'ex-Österreichring a déjà un long passé derrière lui, et peut enfin regarder vers l'avant.

Car ce premier tracé de 5.9km qui avait vu le jour en 1969, s'était avéré trop dangereux en raison d'une ligne droite de départ trop étroite. Les compétitions mécaniques, Formule 1 en tête, décidèrent donc de le bouder après 1987.

Remodelé par Hermann Tilke en 1995, le circuit de Spielberg, désormais nommé A1-Ring, accueille à nouveau la Formule 1 dès 1997, soit dix ans après avoir organisé son dernier Grand Prix d'Autriche. Le championnat DTM y trouva également refuge en 2003, année à l'issue de laquelle l'A1-Ring sombre, trop vieux et inadapté à la compétition alors que des pays émergeant comme la Malaisie ou Bahreïn font leur possible attirer Bernie Ecclestone, l'argentier de la F1.

Privé de son évènement phare, l'A1-Ring ferme ses portes et se retrouve laissé à l'abandon. En 2004, les infrastructures du circuit sont détruites, sonnant l'inévitable mort de Spielberg. Mais c'était sans compter sur l'une des firmes nationales les plus connues au monde, impliquée dans la plupart des sports mécaniques : Red Bull GmbH. Son patron, Dietrich Materschitz, décide de racheter ce qu'il reste du circuit et de le remettre au goût du jour pour à nouveau accueillir des compétitions.

Un pari réussi pour le tout nouveau Red Bull Ring puisque le championnat DTM s'y rendra en juin prochain. Le circuit sera par ailleurs inauguré le 15 mai prochain mais d'ors et déjà, Red Bull a dévoilé des photos de son nouveau bébé qui, cependant, ne devrait pas viser la Formule 1. Retrouvez ci-dessous les photos de ce Red Bull Ring, refait à neuf et prêt à être foulé par les A4 et autres Classe-C DTM.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Bernie Ecclestone
Type d'article Actualités