DTM - Legge et Molina avec une A4 spécification 2009 ?

La liste des participants aux championnat DTM 2010 a été dévoilée hier et sans surprise on y retrouve les 18 pilotes attendus

La liste des participants aux championnat DTM 2010 a été dévoilée hier et sans surprise on y retrouve les 18 pilotes attendus.

En revanche, il y aura deux voitures spécification 2009 de plus que l'année dernière d'après la liste publiée par le site officiel du DTM. Audi aurait en effet décidé de fournir une R14 plus à Katherine Legge (team Rosberg) et à Miguel Molina (team Abt Sportsline).

Habituellement, les écuries privées ne bénéficient pas des dernières spécifications sur les voitures mais la marque aux quatre anneaux semble vouloir innover. A noter que Markus Winkelhock, le coéquipier de Legge dans le team Rosberg, doit se contenter lui d'une Audi A4 R14 (2008).

Miguel Molina, cinquième pilote du team officiel Abt Sportsline se verrait donc offrir une R14 plus afin de partir sur un pied d'égalité avec ses coéquipiers. Les deux pilotes du team Phoenix, Prémat et Rockenfeller, conserveront eux la R14 de 2008.

Est-ce une erreur d'affichage sur le site dtm.com ou ces deux pilotes se verront-ils vraiment offrir une R14 plus pour la saison 2010 ?

Du côté de chez Mercedes, pas de changement, seuls les quatre premiers pilotes du team HWA bénéficient de la dernière évolution de la Classe-C. Cheng et les quatre pilotes privés de la marque à l'étoile se contenteront donc d'une voiture 2008.

Rappelons enfin que les voitures 2008 devront peser 1025kg, contre 1050 pour les voitures 2009. Un avantage plus significatif que par le passé étant donné que

la DMSB a décidé d'alléger les voitures 2008

de 5kg supplémentaires par rapport à la saison passée.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Katherine Legge , Markus Winkelhock , Miguel Molina
Type d'article Actualités