DTM - Les négociations avec le Super GT avancent

Si le championnat DTM ne compte que deux constructeurs aujourd'hui (Audi et Mercedes), de nouveaux participants pourraient faire leur arrivée dès 2012

Si le championnat DTM ne compte que deux constructeurs aujourd'hui (Audi et Mercedes), de nouveaux participants pourraient faire leur arrivée dès 2012.

C'est en effet cette année là que le règlement du championnat de tourisme allemand sera revu, avec notamment des plans de réductions des coûts et une règlementation technique commune avec d'autres séries.

Les championnats Grand AM et Super GT sont d'ailleurs en pleine négociations avec l'ITR et la DMSB, qui gèrent le DTM. BMW a déjà fait part de son intention de revenir si le règlement lui convenait et l'on apprenait la semaine dernière qu'Opel pourrait en faire de même. Avec quatre constructeurs potentiels, le championnat DTM pourrait gagner en intérêt mais Hans-Werner Aufrecht, président de l'ITR, ne veut pas en rester là.

"Ce que nous ont offert Audi et Mercedes sur ces quatre premières courses est fantastique. C'était du sport mécanique de très haut niveau", vante Aufrecht. "Nous avons présenté le nouveau règlement aux constructeurs japonais et je pense qu'une porte vient de s'ouvrir. C'est naturellement une très bonne base pour l'avenir."

Audi et Mercedes auraient d'ors et déjà approuvé ce nouveau règlement tandis que BMW, qui participe activement aux négociations, est plus que jamais proche de retrouver le championnat DTM. De son côté, HWA, le team officiel Mercedes, souhaiterait qu'une règlementation technique commune entre DTM et Super GT soit mise en place en place d'ici la fin de l'année.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Type d'article Actualités