DTM - Les pilotes Audi sont impatients d'être à Wiesbaden

Dimanche prochain se déroulera à Wiesbaden l'habituelle présentation de la saison de DTM

Dimanche prochain se déroulera à Wiesbaden l'habituelle présentation de la saison de DTM. L'occasion pour les pilotes de renouer le contact avec leurs fans.

Retrouvez ci-dessous les déclarations des pilotes Audi Sport à l'approche de la présentation 2010.

#1 Timo Scheider (GW: plus/Top Service)


"Je me suis rendu dans de nombreuses villes avec le DTM, de Berlin à Hamburg ou Düsseldorf. C'est une tradition dans la série de changer de ville chaque année. C'est génial de pouvoir me présenter à Wiesbaden comme champion en titre avec Audi. J'espère que les fans répondront présent et seront aussi enthousiastes que les fans des années précédentes."

#2 Oliver Jarvis (Tabac Original)


"Cette année, notre saison commence à Wiesbaden. C'est quelque chose de banal pour le DTM, mais plutôt inhabituel dans ma carrière. Je n'ai jamais vécu un tel évènement avant de rejoindre Audi. C'est fantastique de faire le show et de présenter la série devant des milliers de fans. Ce sera très spectaculaire, et je suis sûr que de nombreuses autres compétitions nous envient pour cela."

#4 Mattias Ekström (Red Bull)


"C'est toujours une expérience fantastique lorsque le DTM donne l'occasion à ses fans de vivre un 'échauffement' avant que la saison ne commence. Je suis impatient de me rendre à Wiesbaden. J'apprécie vraiment d'être en contact avec nos fans, l'atmosphère lors de la présentation est plus relaxante que lors d'un week-end de course ! Je suis sûr que ce sera une belle journée. Avec nos simulations d'arrêts aux stands et notre taxi, nous allons offrir à nos fans de belles animations pour qu'ils nous encouragent encore plus cette saison."

#5 Martin Tomczyk (Red Bull Cola)


"Le temps d'une journée, Wiesbaden ne sera plus la même. Les fans pourront y découvrir tout le charme du DTM. Les voitures vont rouler en plein coeur de la ville, il aura un spectacle de cascade, des concerts, des séances d'autographes et des interviews. J'espère qu'il y aura vraiment beaucoup de supporters et du soleil pour cette journée passionnante."

#9 Alexandre Prémat (TV Movie)


"Le DTM a énormément de fans et chaque pilote a ses propres supporters. C'est toujours une grande expérience que d'être accueilli par tant de personnes avant le début de la saison. J'apprécie beaucoup ce moment et je signerai bien sûr des autographes cette année à Wiesbaden. La présentation montre que le DTM est un évènement de grande envergure. C'est une journée pleine d'action et tout le monde a des chances de faire quelques tours de piste avec les pilotes. C'est comme ça que le sport auto devrait être."

#10 Mike Rockenfeller (S Line)


"Le DTM fait son possible pour faire vivre à ses spectateurs une grande expérience chaque année. Cela ne compte pas uniquement sur la piste. La présentation n'est qu'un exemple, un exemple très impressionnant. Je suis impatient de participer à cette journée à Wiesbaden si peu de temps avant le début de la saison. Le lien étroit entre les fans et les pilotes se renforce à cette présentation. C'est bien plus qu'un message publicitaire, c'est l'esprit même du DTM."

#14 Markus Winkelhock (Playboy)


"La présentation DTM est quelque chose de très spécial vu la façon dont le public a réagi par le passé. Nous nous rendons dans la capitale de la Hesse, à Wiesbaden, pour la première fois. Ce sera formidable si nous réussissons à faire frémir les spectateurs comme nous l'avons fait à Düsseldorf. J'espère que ça incitera les gens à venir à Hockenheim, ma course à domicile, étant donné que je n'habite qu'à 100 km au sud du circuit."

#15 Katherine Legge (Glamour)


"Pour la première fois, nous allons faire la présentation DTM à Wiesbaden. Chaque année, la présentation a été un moment magique et ce sera encore le cas cette année. L'un des facteurs qui fait que le DTM remporte un si grand succès est l'affluence des spectateurs, sur les circuits comme devant leur télévision. Nous rendre dans des grandes villes comme Wiesbaden nous offre l'opportunité de les remercier. Les fans viennent nous voir sur les circuits, et une fois par année en ville. C'est aussi une sorte de présentation à domicile pour nous, l'Audi Sport Team Rosberg n'étant qu'à 100 km de là."

#18 Miguel Molina (Audi Bank)


"Pour moi, tout est nouveau. J'ai beaucoup entendu parler de la présentation DTM, mais je n'y ai personnellement encore jamais participé. J'ai entendu que l'année dernière, plus de 200.000 fans se sont déplacés pour la présentation. C'est difficile à croire si on y a jamais été, mais ça montre bien à quel point le DTM est soutenu en Allemagne. Après les essais, Wiesbaden va me donner mes premières impressions sur la série. Et je ferais de mon possible pour qu'en Espagne les gens aient le même engouement pour le DTM."

D'après un communiqué Audi Motorsport

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Martin Tomczyk , Timo Scheider , Mattias Ekström , Katherine Legge , Alexandre Prémat , Mike Rockenfeller , Oliver Jarvis , Markus Winkelhock , Miguel Molina
Type d'article Actualités