DTM - Les pilotes créent leur propre association

À l'image de ce qu'il se fait en Formule 1, sous l’appellation GPDA (Grand Prix Drivers' Association), les pilotes de DTM ont annoncé ce vendredi la création du DTMDA, une association qui le regroupe tous et leur permet de parler d'une seule voix...

À l'image de ce qu'il se fait en Formule 1, sous l’appellation GPDA (Grand Prix Drivers' Association), les pilotes de DTM ont annoncé ce vendredi la création du DTMDA, une association qui le regroupe tous et leur permet de parler d'une seule voix lorsqu'il s'agit de sécurité ou de réglementation sportive.

Le DTM Drivers' Association aura pour porte-parole l'ex-pilote de DTM et ancien consultant pour la télévision allemande Manuel Reuter. Chaque constructeur engagé en DTM disposera également d'un représentant : Timo Glock pour BMW, Gary Paffett pour Mercedes-Benz et enfin Timo Scheider pour Audi. Notons toutefois que le DTMDA n'a aucun lien avec les constructeurs ni même l'ITR (promoteur de la compétition) ou la DMSB (Fédération Allemande de Sport Automobile).

Le DTMDA participera aux différents débats auxquels sont généralement conviés les principaux acteurs de la compétition, et organisera également une réunion en interne en marge de chaque manche du calendrier. Son activité débute quant à elle dès ce week-end, à l'occasion de la sixième manche de la saison 2014 de DTM, au Red Bull Ring.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Manuel Reuter , Timo Scheider , Gary Paffett , Timo Glock
Type d'article Actualités