DTM - Les pilotes sont partagés sur la course dans un stade

Alors que l'ITR et la DMSB ont officialisé depuis peu un show de DTM dans le stade olympique de Munich pour l'été 2011, les pilotes, interrogés par Motorsport-Total, donnent leur point de vu sur cet évènement

Alors que l'ITR et la DMSB ont officialisé depuis peu un show de DTM dans le stade olympique de Munich pour l'été 2011, les pilotes, interrogés par Motorsport-Total, donnent leur point de vu sur cet évènement.

"C'est quelque chose qui s'annonce captivant et très intéressant", déclare Timo Scheider, double champion en titre de DTM. "Par contre, je ne pense pas qu'il faille organiser ça en cours de championnat, la piste est très étroite et c'est donc imprévisible."

"Je trouve ça bien que le DTM se rapproche un peu plus des spectateurs", poursuit le pilote Audi. "J'espère que nous verrons un bon show à Munich, je ferais tout pour en tout cas". Un avis que ne partage pas Gary Paffett, son dauphin. "Pour moi, un stade est un endroit trop petit pour y accueillir une course. C'est génial comme principe pour la Course des Champions, mais je ne sais pas si ce sera aussi bien avec des voitures de DTM. Nous verrons bien comment ça se passe", explique de son côté le Britannique.

"Je pense que ce sera génial. C'est super de vouloir promouvoir le DTM d'une autre façon. Peut-être que nous toucherons des gens qui ne peuvent pas venir nous voir autrement", pense de son côté Oliver Jarvis. Même optimiste pour Susie Stoddart, qui pense que "ce sera vraiment super !"

"Ca pourrait être quelque chose d'intéressant. C'est plus ou moins comme la Course des Champions. S'ils peuvent le faire, c'est c'est bien et peut-être que c'est plus attrayant pour les fans. Ce n'est pas comme une course normale, c'est vraiment différent", estime quant à lui Alexandre Prémat.

"Petit, j'allais au stade olympique pour voir des matchs de football. Il y a une atmosphère géniale, et je suis très enthousiaste de m'y rendre", s'exclame Maro Engel, natif de Munich. "Je pense que ce sera génial et qu'on peut se réjouir. Généralement, il y a toujours une atmosphère extraordinaire dans un stade de football."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Timo Scheider , Gary Paffett , Alexandre Prémat , Oliver Jarvis , Maro Engel
Type d'article Actualités