Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

DTM - Martin Tomczyk est prêt à défendre son titre

Plutôt discret tout au long de l'hiver, le champion en titre DTM Martin Tomczyk arrive à Hockenheim avec comme unique objectif de conserver sa couronne, acquise contre toute attente avec une A4 spécification 2008 du team privé Phoenix Racing

Plutôt discret tout au long de l'hiver, le champion en titre DTM Martin Tomczyk arrive à Hockenheim avec comme unique objectif de conserver sa couronne, acquise contre toute attente avec une A4 spécification 2008 du team privé Phoenix Racing. Désormais pilote pour le compte de BMW-Motorsport et le team RBM, l'Allemand sait qu'un défi de taille l'attend, et n'a pas peur de le relever.

"J'ai 30 ans et j'étais à la recherche d'un nouveau défi. Chez BMW, je peux écrire un nouveau chapitre dans l'histoire du sport automobile" , explique Tomczyk, auteur du 14ème temps de la première séance d'essais libres à Hockenheim ce vendredi après-midi. "Le changement s'est très bien passé, et je n'ai aucun regret. Cet hiver, la priorité était de développer la nouvelle voiture de BMW. Nous avons travaillé très dur ! Je n'ai pas eu le temps de me rappeler les souvenirs de la saison dernière" , précise encore l'ex-pilote Audi.

Recrue de choix pour BMW-Motorsport, au même titre que Bruno Spengler, Martin Tomczyk fait d'ors et déjà le bonheur de son employeur. "Martin a été un un véritable atout dès le premier jour de notre programme. Il a très bien travaillé avec l'équipe et nous a fourni des informations importantes" , déclare Jens Marquardt, directeur de BMW-Motorsport.

Et l'Allemand pourra compter sur le champion en titre, dont la motivation reste entière. "Quand vous avez le numéro 1 sur la voiture, forcément vous voulez défendre votre titre. Ce ne sera pas facile cette année, mais pour moi l'objectif est clair" , annonce encore Tomczyk.

Via DTMLive

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent DTM - EL1 : Audi frappe déjà très fort !
Article suivant DTM - Les nouvelles voitures sont plus rapides

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse