DTM - Mercedes évite le gel - Retour à deux séances d'essais

C’est désormais officiel

C’est désormais officiel. La DMSB et son intermédiaire, la commission de DTM (qui inclut Audi, BMW, Mercedes-Benz et l’ITR) ont décidé d’homologuer les voitures actuelles, dont un gel de développement a été instauré. Celui ci court jusqu’à la fin de la saison 2015.

En raison de ses sérieuses difficultés sportives, Mercedes-Benz a donc droit à une dérogation et pourra poursuivre le travail sur sa voiture, comme c’était prévisible. La firme à l’étoile a cependant une date pour rendre sa copie définitive : le 25 septembre 2014. D’ici là, elle aura également le droit à une journée d’essais privés supplémentaire par rapport à la concurrence, qui a accepté ces conditions.

« Le gel de l’homologation des voitures DTM jusqu’à la fin de la saison 2015 représente un pas en avant important pour réduire les coûts » , explique Hans-Werner Aufrecht, Président de l’ITR (promoteur du DTM). « Le fait que la Commission ait défini des exceptions permettant des améliorations pour certaines raisons démontre que les trois constructeurs concernés vivent vraiment l’esprit du DTM » .

Cette commission DTM a également annoncé la disparition de la séance d'essais unique de 90 minutes, remplacée par deux séances de 60 minutes chacune. Enfin, en cas de course disputée sous la pluie, il n'y aura plus de fenêtre prédéfinie pour effectuer l'arrêt au stand obligatoire.

Avec DTMLive.com

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Type d'article Actualités