DTM - Mercedes lance Lucas Auer

Quatrième du championnat d’Europe de Formule 3 en 2014, Lucas Auer effectuera ses débuts en DTM cette année dans le giron Mercedes, a annoncé jeudi le constructeur allemand.

Le jeune Autrichien (20 ans), neveu de Gerhard Berger, a démarré sa carrière en monoplace en 2011 via les JK Racing Series, où il a été sacré champion dès sa première saison, avec de disputer l’année suivante les Toyota Racing Series en Nouvelle-Zélande, mais aussi et surtout le championnat d’Allemagne de Formule 3 où il a terminé vice-champion avec deux victoires. 3e des Toyota Racing Series en 2013, Auer grimpe également en championnat d’Europe de Formule 3 la même année, où il intègre pour la première fois le giron Mercedes avec le Prema Powerteam (4e, une victoire) puis le Mücke Motorsport en 2014 (4e, deux victoires).

Après Gary Paffett et, plus récemment, Maximilian Götz, Lucas Auer est ainsi le troisième pilote confirmé par Mercedes pour la saison DTM 2015. Comme Götz, l’Autrichien avait pris part à un test sur la Mercedes-AMG C63 DTM sur le circuit de Jerez. Si l’on ne sait pas dans laquelle des trois équipes Mercedes évoluera Lucas Auer cette année, la logique voudrait qu’il rejoigne le Mücke Motorsport, équipe avec laquelle il s’est distingué l’an passé en Formule 3 Europe.

"Rejoindre le DTM est un important pas en avant dans ma carrière", se réjouit Lucas Auer. "Je suis très fier de faire partie de la famille Mercedes. Les tests à Jerez à la fin de l’année dernière furent une expérience fantastique. Je suis impatient de remonter dans la voiture et poursuivre ma préparation pour mes débuts en DTM".

"Il y a un an, je n’aurais jamais cru à cela", poursuit le pilote autrichien. "Je réalise que ce ne sera pas une tâche facile. Le DTM est une série de haut niveau avec de formidables adversaires, mais je veux apprendre et je suis prêt à m’embarquer pour cette aventure. J’entends bien saisir des deux mains cette chance qui m’est offerte par Mercedes… "

A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Gerhard Berger , Gary Paffett , Lucas Auer , Maximilian Götz
Équipes Toyota Racing
Type d'article Actualités