DTM - Mercedes : Paffett prend la relève (+photos)

Une Mercedes en cache toujours une autre

Une Mercedes en cache toujours une autre. Quand Bruno Spengler peine et ne termine "que" septième, c'est Gary Paffett et Paul Di Resta qui prennent le relais.

Le premier a remporté à Zandvoort sa seconde victoire de la saison, après Hockenheim. Pour le second, la frustration est de mise, car c'est la troisième fois cette saison qu'il termine sur la seconde marche du podium, toujours en attente de sa première victoire de l'année.

Profitant du départ manqué de Scheider, Paffett et Di Resta se sont rapidement envolé, terminant avec une avance conséquente sur le reste du plateau. Spengler, troisième et dernier pilote Mercedes dans les points cette fois, n'était pas aussi à l'aise au volant de sa Classe-C et a perdu beaucoup de positions en course.

Après Zandvoort, les écarts se sont resserrés au championnat. Spengler ne dispose plus que de neuf points d'avance sur Paffett, son nouveau dauphin, alors qu'il reste cinq manches à disputer. Avec trois pilotes Mercedes aux trois premières places, il sera néanmoins difficile de priver la marque à l'Étoile du titre en fin de saison, mais sait-on jamais.

- AMG Mercedes team HWA : 20pts
- AMG Mercedes team Persson : 0pts
- AMG Mercedes team Mücke : 0pts

Gary Paffett (vainqueur) :


"J'aime cette piste. J'ai tiré le maximum de la voiture et piloter ici a été très amusant. Je remercie mon équipe pour le travail formidable qu'elle a fourni au cours du week-end. Comme Bruno, j'ai gagné deux courses cette année et je suis prêt à l'affronter pour le championnat."

Paul Di Resta (2e) :


"C'était une bonne course pour moi et pour Mercedes-Benz. J'étais proche de la tête toute la course, mais je ne parvenais pas à passer Gary. Bravo à lui pour sa victoire. J'ai marqué huit nouveaux points et la lutte pour le championnat est à nouveau ouverte."

Bruno Spengler (7e) :


"Ça a été une course difficile pour moi et mon équipe. Avec toutes les Audi autour de moi, ce n'était pas facile de trouver la bonne stratégie. Nos gars ont fait leur maximum et avec du recul c'était bien. Nous avons tiré le meilleur parti possible de la situation. Félicitations à toute l'équipe Mercedes-Benz, à Gary et à Paul pour leur doublé."

Ralf Schumacher (9e) :


"Malheureusement j'ai fait une erreur quand je me suis battu avec Martin Tomczyk, je suis légèrement sorti dans les graviers et j'ai perdu la huitième place. En fin de compte, j'ai dépassé Jamie et j'étais presque en mesure de rentrer dans les points."

Jamie Green (10e) :


"Ma voiture était plus performante en course que lors des qualifications, mais je ne disposais pas encore d'assez de grip. En fin de compte, j'ai perdu la neuvième place au profit de Ralf. Maintenant, j'ai hâte d'être à ma couse à domicile, à Brands Hatch dans deux semaines, où je veux faire mieux encore."

David Coulthard (12e) :


"Pour la première fois j'ai pris un assez bon départ et j'ai gagné trois positions. Toutefois, je me débattais avec le survirage pendant toute la course et je ne pouvais pas progresser."

Susie Stoddart (15e) :


"J'ai fait un premier arrêt aux stands très tardif et après ça j'ai eu beaucoup de pilotes devant moi qui s'étaient déjà arrêté. J'ai donc eu trop de trafic, ce qui a ruiné ma course."

CongFu Cheng (16e) :


"J'ai eu un deuxième arrêt aux stands très long à cause d'un problème avec un écrou de roue. Par conséquent, je n'étais pas en mesure d'obtenir un meilleur résultat."

Maro Engel (abandon - suspension) :


"J'ai eu une légère collision au départ, nous aurions dû analyser si ce fut la raison de la casse."

Norbert Haug, Mercedes-Benz Motorsport :


"Gary et Paul ont fait une course très propre ici. Bruno a perdu plus de terrain que prévu après un arrêt aux stands un peu long, mais je suis sur qu'il peut reprendre le dessus. Nous irons aux prochaines courses portés par l'enthousiame et avec un trio Bruno Spengler, Gary Paffett et Paul Di Resta en tête du classement."

"Merci à tous les employés qui travaillent dur dans nos équipes HWA, dirigée par Gerhard Ungar, Persson et Inglmar Persson, Mücke et Peter Mücke. Ils ont tous fait du super boulot."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Ralf Schumacher , David Coulthard , Martin Tomczyk , Norbert Haug , Bruno Spengler , Gary Paffett , Maro Engel , Jamie Green , Gerhard Ungar , Peter Mucke
Type d'article Actualités