DTM - Mercedes toujours avec ses "Superstars" ?

Avec le départ de Paul Di Resta vers la Formule 1, c'est tout le line-up de Mercedes-Benz Motorsport qui s'en trouve chamboulé

Avec le départ de Paul Di Resta vers la Formule 1, c'est tout le line-up de Mercedes-Benz Motorsport qui s'en trouve chamboulé. Nobert Haug avait annoncé qu'il y aurait peu de surprises du côté des gris, mais les officialisations des pilotes déjà en place tardent quelque peu à tomber.

S'il est presque certain que Jamie Green héritera du volant de Di Resta et que le duo Spengler/Paffett restera en place chez HWA, l'équipe officielle Mercedes-Benz, le doute plane toujours sur la reconduction des "Superstars" de la firme de Stuttgart.

Ralf Schumacher, peu convaincant depuis son arrivée dans le championnat de tourisme allemand, reste un formidable atout marketing pour Mercedes, qui espère bien le garder dans ses rangs. Le cadet des Schumacher n'a cependant pas encore pris de décision concernant son avenir. Un son de cloche presque similaire chez David Coulthard, qui devrait être d'avantage impliqué dans son rôle de consultant pour la BBC et faire passer le DTM au second plan, voir même écarter toute possibilité d'y courir à nouveau.

"Piloter en DTM, c'est différent de piloter en Formule 1. Ralf et David sont rapides et ont la volonté de réussir dans le DTM", déclare Haug dans Sport Bild. "Une phase d'apprentissage est nécessaire en DTM, même quand on est un pilote expérimenté de classe mondiale", rassure encore l'Allemand, qui compte bien conserver ses deux poules aux œufs d'or. Mercedes pourrait par ailleurs frapper un grand coup en embauchant un autre ex-pilote de F1 en la personne de Robert Doornbos. Le Néerlandais a d'ailleurs confirmé sur Autosport qu'il allait signer son contrat prochainement.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Ralf Schumacher , David Coulthard , Robert Doornbos , Jamie Green
Type d'article Actualités