DTM - Mercedes : Un début de saison parfait ! (+photos)

Mercedes entame la saison 2010 de la plus belle des manières après avoir réalisé le quadruplé à Hockenheim

Mercedes entame la saison 2010 de la plus belle des manières après avoir réalisé le quadruplé à Hockenheim.

Profitant des déboires d'Audi, la firme à l'Etoile s'est montrée redoutablement fiable et rapide. Les pilotes Mercedes reviennent sur leur début de saison.

- AMG Mercedes team HWA : 23pts
- AMG Mercedes team Persson : 6pts
- AMG Mercedes team Mücke : 0pts

Gary Paffett (vainqueur) :


"C'est incroyable. Hier la pole position, aujourd'hui la victoire, c'est un week-end parfait pour Mercedes-Benz et moi. Notre équipe a fait un travail formidable et a réglé au mieux le set-up de la voiture pour la course. Merci à tous. Pourtant, la course n'était aussi simple qu'elle le paraissait, parce qu'il fallait gérer ses pneus."

Bruno Spengler (2e) :


"Je suis très satisfait. Être deuxième après la première course est mon meilleur départ en DTM. Ça peut continuer comme ça. Le résultat final est une belle récompense pour toute l'équipe après tout le travail fourni cet hiver."

Jamie Green (3e) :


"C'est un très bon début de saison pour moi et mon équipe. Merci à tout le staff de Mercedes-Benz et Persson Motorsport. Finir troisième avec une Classe-C 2008 est comme une victoire pour moi."

Paul Di Resta (4e) :


"C'était une course difficile parce que mon set-up n'était pas optimal. Néanmoins, je récupère des points importants."

Ralf Schumacher (9e) :


"Je me suis tenu à l'écart des bagarres et j'ai connu une course sans problème. Après être avoir réalisé le 16ème temps en qualification hier, ça semblait difficile d'être devant en course."

Susie Stoddart (11e) :


"J'ai attaqué pendant toute la course, et tout marchait bien, surtout vers la fin. Tout s'est bien passé pour moi. Dans l'ensemble, c'était plutôt une bonne course."

David Coulthard (12e) :


"Mon départ n'était pas parfait, la Classe-C est différence d'une Formule 1 et j'ai besoin d'apprendre un peu plus. Mais la course a été une bonne expérience, j'ai fait quelques dépassements et eu quelques beaux duels, ça fait vraiment plaisir."

CongFu Cheng (13e) :


"Je ne suis pas satisfait. J'ai très mal commencé la course et je n'ai pas réussi à faire mieux par la suite. Au moins, j'ai appris beaucoup de choses pendant la course et j'espère faire mieux la prochaine fois."

Maro Engel (16e) :


"C'est une course à oublier. Après un contact avec Oliver Jarvis au second tour, j'ai abimé ma suspension avant gauche et la voiture est devenue très difficile à piloter, je ne pouvais plus faire de bons chronos. Au deuxième arrêt aux stands, l'écrou de la rouge arrière gauche a posé des problèmes et j'ai encore perdu du temps."

Norbert Haug, Mercedes-Benz Motorsport :


"C'est bien évidement un départ de rêve pour cette nouvelle saison. Tout allait bien. L'important pendant la course était de conserver les pneus en bon état, ce que nous avons fait. C'était la clé du succès. David Coulthard s'est bien battu et a fait mieux qu'en qualification. Il s'améliore déjà."

"Ekström était très rapide et pouvait jouer la victoire, mais il s'est arrêté une fois de trois et c'était bon pour nous. Gary a commencé la saison comme il a terminé la dernière. C'est sa 15ème victoire en 60 courses. Il a gagné un quart de ses courses, c'est phénoménal !"

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Ralf Schumacher , David Coulthard , Norbert Haug , Bruno Spengler , Gary Paffett , Oliver Jarvis , Maro Engel , Jamie Green
Type d'article Actualités