DTM - Mercedes : Une huitième pour la route (+photos)

Victorieuse au Norisring depuis 2003, Mercedes n'a pas dérogé à la règle lors de cette saison 2010, qu'elle domine très largement (trois victoires contre une seule pour Audi)

Victorieuse au Norisring depuis 2003, Mercedes n'a pas dérogé à la règle lors de cette saison 2010, qu'elle domine très largement (trois victoires contre une seule pour Audi).

Jamie Green, au volant de sa Classe-C privée de 2008, s'est une nouvelle fois imposé sur le tracé urbain de Nüremberg. Une surprise ? Pas tellement, car il avait déjà réalisé cet exploit la saison passée. C'est d'ailleurs la troisième victoire consécutive au Norisring pour le Britannique, qui s'était déjà imposé en 2008, au volant d'une Classe C officielle cette fois.

Bruno Spengler continue sur sa lancée et ajoute un nouveau podium à son palmarès, son quatrième de la saison en... quatre courses ! Le Canadien a ainsi consolidé sa position au championnat. Triste résultat en revanche pour Ralf Schumacher, parti en pole mais pénalisé pour avoir volé le départ.

- AMG Mercedes team Persson : 10pts
- AMG Mercedes team HWA : 9pts
- AMG Mercedes team Mücke : 0pts

Jamie Green (vainqueur) :


"Nous ne savons pas jouer au foot, mais au moins nous pouvons gagner des courses {(ndlr: le huitième de finale Angleterre-Allemagne). Toutefois, ça a été difficile. Mattias Ekström me mettait une grosse pression et je devais rester concentré jusqu'au drapeau à damier. Sur cette piste, il est si facile de commettre une erreur.}"

"Par conséquent, je suis encore plus heureux d'avoir réalisé ce hat trick ici, au Norisring, et de gagner ma sixième course en DTM au total. Merci à tout le monde dans notre team Persson. Leur travail acharné a rendu cette victoire possible, notamment l'arrêt éclair au cours de la course."

Bruno Spengler (3e) :


"Je suis très satisfait de cette troisième place. Bien sûr, finir plus haut encore aurait été mieux, mais ces six points pour le championnat sont importants. En fin de compte, ma Classe C était de plus en plus rapide, et avec quelques tours de plus, j'aurais pu me mêler à la lutte pour la victoire."

Gary Paffett (6e) :


"Je me suis battu avec un souci de sous-virage durant toute la course, donc je n'ai pas été en mesure d'attaquer. J'ai manqué d'un peu de vitesse aussi. Au moins, j'ai marqué trois points."

Maro Engel (9e) :


"Je suis heureux d'avoir vécu à nouveau une course sans incident. Aussi, la neuvième place est tout à fait raisonnable, mais finir dans les points aurait été mieux, bien sûr !"

Paul Di Resta (10e) :


"Ma course était terminée dès le premier tour, lorsque Prémat m'a poussé vers l'extérieur. Je me suis battu pour terminer dixième, mais on ne reçoit aucun point pour cette position."

Ralf Schumacher (11e) :


"Cette fois, j'avais la possibilité de gagner une course. Je suis désolé pour mon équipe que nous n'ayons pas été en mesure de démontrer la compétitivité de notre Classe C ici, au Norisring. Juste avant le départ, je cherchais la limite de l'embrayage et la voiture a bougé alors que les feux étaient encore rouges."

"J'ai été très rapide tout au long du week-end, comme le démontre le meilleur tour en course que j'ai réalisé. Tout ceci me motive encore plus pour la prochaine course, au Nürburgring, et aussi pour tout le reste de la saison."

David Coulthard (13e) :


"Malgré la perte de ma porte dès le début, quand j'ai été touché par un autre pilote, j'ai essayé d'aller aussi vite que je pouvais et dans ces circonstances, je pense que ma course a été ce qu'il y a de plus correcte. J'ai quand même dû lutter dans la dernière partie de la course. Quoi qu'il en soit, j'ai apprécié la présence des nombreux fans et l'atmosphère fantastique ici."

CongFu Cheng (14e) :


"La première moitié de ma course n'était pas mauvaise mais ensuite j'ai perdu mon rythme. Je n'étais plus capable de pousser la voiture au maximum. Ce fut ma première course de DTM sur un circuit urbain. Un avant-goût de la dernière course de la saison à Shanghai."

Susie Stoddart (15e) :


"Suite à une collision au premier virage, la porte droite de ma voiture était endommagée, ce qui a causé des vibrations importantes. Je n'étais pas en mesure d'améliorer et j'ai simplement cherché à finir la course."

Norberg Haug, Mercedes-Benz Motorsport :


"Quelle course ! Jamie Green a gagné au Norisring pour la troisième année consécutive, avec toujours la même voiture. Félicitations à Jamie et au team Persson pour ce succès. Un tel hat trick ne s'était jamais produit en DTM jusqu'à présent. Nous sommes tous heureux de la victoire de Mercedes, la huitième d'affilée au Norisring, et nous allons fêter ça comme il se doit."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Ralf Schumacher , David Coulthard , Mattias Ekström , Bruno Spengler , Gary Paffett , Maro Engel , Jamie Green
Type d'article Actualités