DTM - Mike Rockenfeller : "Je n'ai pas changé"

Meilleur pilote privé d’Audi en 2010, déjà avec le team Phoenix, Mike Rockenfeller s’était vu offrir l’opportunité de remplacer Martin Tomczyk au sein de l’équipe officielle Audi engagée en DTM, le team Abt Sportsline, pour la saison 2011

Meilleur pilote privé d’Audi en 2010, déjà avec le team Phoenix, Mike Rockenfeller s’était vu offrir l’opportunité de remplacer Martin Tomczyk au sein de l’équipe officielle Audi engagée en DTM, le team Abt Sportsline, pour la saison 2011. Vainqueur à Zandvoort (sa première et unique victoire en championnat de tourisme allemand), ‘Rocky’ démontrait que ses employeurs n’avaient pas commis d’erreur.

Mais voilà, en plus du DTM, le pilote allemand allait participer aux 24h du Mans au volant d’une Audi R18, et se retrouvait victime d’un terrible accident nocturne lors de la course. Indisponible pour le Lausitzring, où il fut remplacé sur le tas par Tom Kristensen, Mike Rockenfeller allait participer au reste de la saison 2011, sans plus jamais briller. Tout le monde l’estimait marqué à vie par cet incident, et que cela se remarquait au volant de son A4 DTM. Force est de constater qu’il n’a pas changé, comme il le dit lui-même. Et pour preuve, il est monté sur le podium à Brands Hatch, il y a à peine deux semaines…

« Dès les premiers instants à bord de l’Audi A5 DTM, je me sentais très à l’aise » , déclare l’ex-pilote du team Abt, revenu dans le team Phoenix pour 2012. « Mon objectif pour cette année est très clair, je veux me battre pour le titre. C’est encore possible, même si le début de saison n’a pas été aussi bon que nous l’espérions. Mais nus travaillons dur pour nous retrouver à nouveau devant » , assure encore l’Allemand, qui revient sur son accident au Mans l’année dernière.

« En tant que pilote, nous savons que les accidents peuvent arriver. Heureusement, les normes de sécurité dans le sport automobiles sont bien plus drastiques qu’avant. Il y a quelques années, il aurait été impensable que je survive et sois presque intact après un tel accident au Mans. Audi a toujours construit des voitures très sûres, je leur en suis très reconnaissant. Mais cet accident n’a rien changé pour moi, je suis le même qu’avant » , s'exclame Rockenfeller, auteur du meilleur chrono des essais libres 1 de ce vendredi au Red Bull Ring.

Via DTMLive

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Tom Kristensen , Martin Tomczyk , Mike Rockenfeller
Type d'article Actualités