DTM - Molina encore une fois disqualifié !

Coup de tonnerre à Oschersleben, où le poleman Miguel Molina a été disqualifié par la DMSB

Coup de tonnerre à Oschersleben, où le poleman Miguel Molina a été disqualifié par la DMSB. La raison ? La position de deux ailettes sur l’aile arrière de la voiture, dont la position n’était pas conforme à la réglementation technique. Un décalage – minime – de 1,5 millimètres à gauche et de 2,7 millimètres à droite qui vaut l’exclusion du pilote espagnol.

Dieter Gass, responsable DTM pour le compte d’Audi Sport, s’est brièvement exprimé sur le sujet. « Nous acceptons la décision de la DMSB et nous nous excusons auprès de Miguel. La différence provient apparemment d’un contrôle qualité chez Audi Sport et n’a certainement pas eu d’influence sur la solide performance de Miguel » , a déclaré l’Allemand.

Comme à Hockenheim donc,où il avait été disqualifié en raison de l’absence d’une caméra sur sa voiture, Miguel Molina pourra prendre le départ de la course, mais devra s’élancer depuis la dernière position sur la grille. Marco Wittmann est le grand gagnant de l’opération puisqu’il hérite de la pole position. Adrien Tambay l’accompagnera sur la première ligne.

avec DTMLive

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Miguel Molina , Adrien Tambay , Marco Wittmann
Type d'article Actualités