Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

DTM - MTEK devient la quatrième équipe BMW

Comme annoncé précédemment sur ToileF1, BMW-Motorsport a donc décidé d'introduire une quatrième équipe dans le championnat DTM plutôt que de faire bénéficier de deux voitures supplémentaires à l'une des structures déjà en place

Comme annoncé précédemment sur ToileF1, BMW-Motorsport a donc décidé d'introduire une quatrième équipe dans le championnat DTM plutôt que de faire bénéficier de deux voitures supplémentaires à l'une des structures déjà en place.

Outre Schnitzer, RMB et RMG, le team MTEK jouera la gagne avec ses deux M3 DTM dès 2013. Avec ces deux nouvelles M3 qui viendront s'ajouter aux six déjà existantes, le plateau DTM sera composé de pas moins de 24 voitures.

A la surprise générale, cette structure ne sera pas une équipe officielle BMW-Motorsport comme l'annonçait les rumeurs. Favoris, Vita4One et le team ROAL se sont finalement fait griller la politesse par la jeune équipe MTEK, spécialement créée pour l'occasion et représentée par le Néerlandais Ernest Knoors.

"Pour notre première saison, notre approche d'égalité entre nos trois équipes s'est avérée payante. Les excellentes résultats obtenus nous encouragent dans cette voie", affirme Jens Marquardt, le directeur de BMW-Motorsport. "La création de cette quatrième équipe est une étape importante pour assurer la compétitivité de BMW dans les années à venir. Nos concurrents ont déjà adopté une configuration à huit voitures. C'est un avantage certain en DTM. Nous terminons de préparer la nouvelle équipe MTEK."

"Je me réjouis de mon nouveau travail et de mener l'équipe MTEK au succès en DTM", déclare quant à lui Ernest Knoors, à la tête de la quatrième structure BMW. "Tout au long de ma carrière, j'ai connu de nombreux sports automobiles et je sais que le niveau en DTM est très relevé. BMW en termine actuellement avec une fantastique première année et nous voulons y contribuer, afin que les fans de BMW aient toujours des raisons de se réjouir. Il est clair qu'en tant que nouvelle équipe, nous devons acquérir de l'expérience, mais je suis sur que nous progresserons vite", relative néanmoins le Néerlandais.

Aucune annonce n'est en revanche survenue concernant les futurs pilotes de l'équipe. Marco Wittmann, pilote essayeur BMW, est le mieux placé pour obtenir un volant. Maxime Martin, Fabio Leimer, Yelmer Buurman ou encore Alessandro Zanardi sont également sur les petits papiers de Jens Marquardt. Sans oublier que le constructeur bavarois songerait également à embaucher une femme, comme l'ont fait Audi avec Rahel Frey et Mercedes-Benz avec Susie Wolff.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent DTM - Zanardi sur les tablettes de BMW ?
Article suivant DTM - L'asphalte de Nüremberg pose problème

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse