DTM - Opel prendra une décision avant la fin de l'année

Tout comme BMW-Motorsport, Opel annoncera avant la fin de l'année ses plans d'avenir concernant le sport automobile

Tout comme BMW-Motorsport, Opel annoncera avant la fin de l'année ses plans d'avenir concernant le sport automobile. Les deux constructeurs allemands envisagent tous deux de réintégrer le championnat DTM d'ici 2012 et devraient confirmer (du moins pour BMW) leur participation avant décembre.

Nick Reilly, à la tête du groupe General Motors, a indiqué lors du salon de l'automobile à Paris qu'une décision sera prise avant la fin de l'année concernant les orientations sportives de la marque Opel.

Reilly avait déjà donné son aval à Chevrolet pour poursuivre la compétition en WTCC malgré le départ de Seat et la restriction à deux voitures officielles du côté de BMW. Alain Visser, chargé du marketing pour Opel, soutient d'ailleurs le PDG du groupe GM. "Le DTM est une possibilité que nous envisageons", avait déclaré ce dernier il y a de ça quelques semaines.

Écartant les pistes de la Formule 1 et de l'Endurance avec des prototypes, jugeant qu'il est préférable pour Opel de faire courir un véhicule sensiblement proche de ceux proposés aux clients, Opel devrait de toute vraisemblance se diriger vers le DTM, un championnat qu'elle connait bien étant donné qu'elle avait participé à sa résurrection avec Mercedes en 2000.

L'Insigna sera le modèle utilisé en DTM. La berline d'Opel devra faire face à l'Audi A4, la Mercedes-Benz Classe C et la BMW M3, bien que cette dernière n'en soit qu'au début de sa conception et que BMW n'a pas encore officialisé son retour en championnat de tourisme allemand. Sans compter les éventuelles arrivées de constructeurs nippons tels que Nissan et Toyota (Lexus). Nous devrions y voir plus clair dans les semaines à venir mais une chose est sûre, Audi et Mercedes ne devraient plus s'affronter en duel d'ici 2012.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Type d'article Actualités