DTM - Paffett lassé de n'être "que" vice-champion

Le championnat DTM dispose dans ses rangs de trois anciens champions pour cette saison 2011, dont Gary Paffett, titré avec Mercedes en 2005

Le championnat DTM dispose dans ses rangs de trois anciens champions pour cette saison 2011, dont Gary Paffett, titré avec Mercedes en 2005.

Néanmoins, si le Britannique a eu son heure de gloire, il a gouté à l'amertume de n'être "que" le vice-champion. Ayant échoué de peu en 2004, en 2009 et en 2010, le recordman des secondes places au classement génénal espère casser une malédiction qui le poursuit depuis deux années déjà.

En 2009 comme en 2010, il avait fallu attendre la dernière course de la saison pour connaitre le nom du vainqueur. Que ce soit à Hockenheim (2009) ou à Shanghai (2010), Paffett avait fait le travail sans pour autant pouvoir brandir le trophée de champion, revenu successivement à Timo Scheider et Paul Di Resta.

"Maintenant, j'ai été deux fois d'affilé vice-champion. Cette série doit s'arrêter", déclare le pilote essayeur McLaren Mercedes, lassé par ses titres de dauphin. "Il y aura encore une lutte acharnée avec Audi et je pense que je me battrais avec trois ou quatre pilotes pour le titre. Dans le clan Mercedes, je pense à Bruno Spengler, qui était très fort la saison passée. Il faudra aussi compter sur Jamie Green. Chez Audi, Timo Scheider et Mattias Ekström sont sans doute les plus dangereux."

Parmi les favoris au titre, Paffett n'a encore pas cité Ralf Schumacher, qui dispose pourtant d'une Mercedes-Benz officielle. Il ne fait pas non plus mention d'Oliver Jarvis et de Mike Rockenfeller, tous deux pilotes pour l'Audi Sport team Abt. La première course de la saison, ce week-end à Hockenehim, devrait donner un premier aperçu des forces en présence.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Ralf Schumacher , Timo Scheider , Mattias Ekström , Bruno Spengler , Gary Paffett , Mike Rockenfeller , Oliver Jarvis , Jamie Green
Type d'article Actualités