Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

DTM - Pas de conflit avec la Race of Champions

Alors que l'année 2010 touche doucement à sa fin, le championnat DTM est l'un d'une des rares compétitions en sports mécaniques à n'avoir pas encore rendu son verdict

Alors que l'année 2010 touche doucement à sa fin, le championnat DTM est l'un d'une des rares compétitions en sports mécaniques à n'avoir pas encore rendu son verdict.

C'est ce week-end, à Shanghai, que tout se jouera entre Bruno Spengler, Paul Di Resta et Gary Paffett, toujours en course pour le titre. Mais ce n'est pas l'unique évènement de cette fin de semaine puisque samedi et dimanche, la Race of Champions fera escale à Düsseldorf, en Allemagne.

Drôle de coïncidence il est vrai... mais Norbert Haug, vice-président de Mercedes-Benz Motorsport, affirme qu'il n'y a pas de conflit entre le DTM et la RoC malgré que les deux se chevauchent sur un même week-end. Le décalage horaire avec la Chine permettra en effet de suivre les deux compétitions, la course de DTM débutant à 8h20 et le show de la RoC ne se déroulant qu'à 13h.

"Je ne pense pas qu'il y ai de conflit entre les deux organisations de course", estime Haug. "Je ne crois pas non plus que beaucoup de fans feront le déplacement pour la Chine mais en revanche, j'espère qu'il y aura beaucoup de fans de sports mécaniques à Düsseldorf ! Si les deux avaient lieu en même temps, ce serait différent mais ce n'est pas le cas."

Il ne vous reste qu'à allumer votre télévision tôt le matin, pour les plus courageux, et en début d'après-midi pour les autres, afin de suivre l'habituelle Course des Champions où Mattias Ekström ne pourra logiquement pas défendre son titre, lui qui a déjà remporté la RoC en 2006, 2007 et 2009.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent DTM - Les différents scénarios pour le titre
Article suivant DTM - EL1 : Tomczyk remonte à la surface

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse