DTM - Pas de test grandeur nature pour la Mercedes 2012

C'est en 2012 que l'ITR et la DMSB, organisateurs du championnat DTM, vont en changer la règlementation afin d'attirer de nouveaux constructeurs

C'est en 2012 que l'ITR et la DMSB, organisateurs du championnat DTM, vont en changer la règlementation afin d'attirer de nouveaux constructeurs.

De nouvelles voitures feront alors leur apparition, les actuelles étant gelées en développement (on trouve des voitures officielles 2009 et des voitures privées 2008).

Depuis peu, des rumeurs annonçaient que Mercedes lancerait sa voiture 2012 dès la saison prochaine afin de se préparer au mieux à la nouvelle règlementation. Des spéculations démenties par Norbert Haug, vice-président de Mercedes Motorsport.

"Courir avec ces voitures n'apportera aucun avantage, je ne pense pas que quelqu'un le fera", déclare l'Allemand au site TouringCarTimes.com. "Avec une nouvelle voiture, il est normal de se contenter d'un programme de test", ajoute encore Haug. L'ITR et la DMSB ont cependant autorisé Audi et Mercedes à utiliser leurs voitures 2012 dès 2011 si elles le souhaitent.

De son côté,BMW se prépare à son grand retour en DTM et lancera en toute vraisemblance sa M3 DTM dans le championnat d'endurance allemand VLM (qui se dispute intégralement sur le Nürburgring) en 2011. Une idée qui pourrait être reprise par Mercedes et Audi.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Norbert Haug
Type d'article Actualités