DTM - Petronas étend sa collaboration avec Mercedes

Mercedes-Benz et Petronas, entreprise pétrolière malaisienne, ont annoncé en fin de semaine dernière qu'ils avaient étendu leur collaboration

Mercedes-Benz et Petronas, entreprise pétrolière malaisienne, ont annoncé en fin de semaine dernière qu'ils avaient étendu leur collaboration. Déjà sponsor-titre de Mercedes Grand Prix en Formule 1 depuis 2010, Petronas s'affiche à présent leur l'ensemble des Classe-C qui courent en DTM.

C'est sur l'aileron arrière que le géant pétrolier apposera son logo tout au long de la saison 2011. En dehors de ce sponsoring, Petronas fournira également son huile moteur Syntium aux teams HWA, Persson et Mücke. L'ensemble des monoplaces de F3 Euroseries motorisées par Mercedes-Benz bénéficieront du même partenariat.

Présent depuis de nombreuses années en sports mécaniques, depuis 1988 plus exactement, Petronas sponsorise des équipes de Formule 1 depuis 1995. Depuis 1999 et le premier week-end de course à Sepang, l'entreprise est également sponsor-titre du Grand Prix de Malaisie. En 2010, elle accentuait un partenariat plus important avec Mercedes GP, qui s'étend donc maintenant au DTM et aux F3 EuroSeries.

"Nous sommes heureux de compter Petronas parmi nos partenaires en DTM. Notre collaboration en Formule 1 est caractérisée par un esprit constructif, accouplé à la volonté de devenir les meilleurs", déclare Norbert Haug, vice-président de Mercedes-Benz Motorsport. "Comme en Formule 1, le développement constant de notre partenaire Petronas contribue à rendre nos voitures concurrentielles."

"Nous sommes très fiers d'étendre notre partenariat avec Mercedes-Benz. Sur la base de notre collaboration en Formule 1, nous avons décidé de prendre les mêmes engagements dans ce qui est sans doute le championnat de tourisme le plus compétitif : le DTM", explique quant à lui Anita Azrina Abdul Aziz, à la tête de Petronas Motorsport. "Dans le même temps, Petronas veut franchir une étape importante pour atteindre ses objectifs économiques. Nous voulons renforcer notre activité dans le domaines des lubrifiants et accentuer notre participation technique à travers le monde."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Norbert Haug
Type d'article Actualités