DTM - Photos : les essais privés d'Audi Sport

Les essais hivernaux ayant été banni cette année en DTM, dans un soucis de réduction des coûts, Audi et Mercedes ont apprivoisé les nouveaux pneumatiques chacun de leur côté et ce sur un circuit différent

Les essais hivernaux ayant été banni cette année en DTM, dans un soucis de réduction des coûts, Audi et Mercedes ont apprivoisé les nouveaux pneumatiques chacun de leur côté et ce sur un circuit différent. Une journée d'essais commune sera cependant organisé sur le circuit de Spielberg en juin.

Le choix de Mercedes-Benz Motorsport s'était porté sur le tracé d'Estoril, au Portugal. L'équipe de Stuttgart y a essayé plusieurs jeunes pilotes dont les nouveaux-venus Christian Vietoris et Renger van der Zande. L'étude des gommes Hankook (nouveau manufacturier unique après dix ans de collaboration avec Dunlop) étaitn bien évidement au programme également.

De son côté, Audi Sport a effectué ses tests à Almeria, en Espagne, puis au Lausitzring, en Allemagne. Pas moins de neuf jeunes pilotes ont été testé et c'est finalement le trio Edorardo Mortara, Filipe Albuquerque, Rayel Frey qui en est sorti gagnant. La firme basée à Ingolstadt a suivi un programme similaire à celui de sa rivale et doit d'ailleurs redoubler d'efforts pour s'assurer de ne pas revivre la situation qu'elle a connu en 2010 (seulement deux victoires en onze courses...).

Audi, qui a non seulement remplacé trois des siens, a également modifié un grand nombre de livrées et a osé la couleur. Vous aviez déjà pu les découvrir dans un précédent article sur ToileF1.com. Retrouvez ci-dessous les photos des A4 DTM engagées dans le championnat de tourisme allemand 2011 ainsi que diverses photos de leurs essais privés.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Christian Vietoris , Filipe Albuquerque , Renger van der Zande
Type d'article Actualités